Actualité coupe du Monde 2023L'Actu

Le calendrier de l’attribution de la Coupe du Monde 2027 dévoilé

Par 24/03/2023 16:52 No Comments
©FIFA
À quatre mois du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé les dates clés de l’attribution de l’organisation de la Coupe du monde 2027. L’hôte sera connu le 17 mai 2024.

Alors que plusieurs fédérations ont déjà fait part de leur intérêt pour la réception de la Coupe du Monde 2027, la FIFA vient de dévoiler le calendrier qui mènera à la sélection de l’heureux élu. Les candidats auront jusqu’au 21 avril prochain pour se manifester auprès de l’organisation internationale puis devront confirmer leur candidature le 19 mai.

En fin d’année, le 8 décembre, les fédérations soumettront leurs dossiers de candidature. Quelques semaines plus tard, en février 2024, seront organisées les visites des pays qui donneront lieu à la publication d’un rapport par la FIFA en mai. Le Conseil de la FIFA choisira les trois candidatures finalistes. L’épilogue de la démarche se tiendra le 17 mai alors que le Congrès de la FIFA choisira le successeur de l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Après cette annonce de la FIFA, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne ont réaffirmé leur candidature commune “Breaking New Ground”. Pour rappel, l’Allemagne avait déjà accueilli la compétition en 2011.

​​

Leave a Reply