Actu InternationaleL'Actu

Le carré final de la Ligue des champions féminine africaine connu

Par 12/11/2023 11:55 novembre 13th, 2023 No Comments
Les Mamelodi Sundowns ont bien débuté leur Ligue des champions féminine Africaine- ©CAF
A l’issue de la phase de groupe, quatre équipes se sont qualifiées pour les demi-finales de la Ligue des champions féminine africaine.

En Côte d’Ivoire, huit équipes disputent depuis une semaine la troisième édition de la Ligue des champions féminine africaine. A l’issue des trois journées, quatre d’entre elles se sont qualifiées pour les demi-finales.

Dans le groupe A, les Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), vainqueures en 2021 et finaliste en 2022, ont réalisé un sans faute. Avec trois victoires en autant de rencontres, elles se placent en tête du classement. Leur poursuivant, le Sporting Club de Casablanca, a du attendre la dernière rencontre et une large victoire (4-1) contre le JKT Queens (Tanzanie), éliminé, pour se qualifier. L’Athletico d’Abidjan qui évoluait à domicile, n’a pu obtenir mieux qu’un seul point en trois rencontres et termine dernier de la poule.

Les débats ont été plus compliqués dans le groupe B. Tenant du titre, l’AS FAR (Maroc) a entamé sa campagne sur une défaite (1-2) face à l’Ampem Darkoa (Ghana), avant d’engranger une courte victoire (1-0) contre les Huracanes FC (Guinée Équatoriale). En battant l’équipe malienne de l’AS Mandé (0-2) lors de la dernière rencontre, les Marocaines se sont hissées à la seconde place du classement, synonyme de qualification.

L’Ampem Darkoa quant à lui terminé premier du groupe en l’emportant contre Huracanes (3-1).

En demi-finales, ce mercredi, les Mamelodi Sundowns rencontreront l’AS FAR pour un remake de la finale de l’an dernier. L’Ampem Darkoa se mesurera au Sporting Club de Casablanca.

Leave a Reply