
©FC Barcelona
Le FC Barcelone a annoncé hier soir que toutes les places disponibles pour son prochain match face au Real Madrid avaient trouvé preneur. Et cette rencontre pourrait être la plus significative de la saison en Primera Iberdrola.
Après avoir écoulé toutes les places pour la réception du Real Madrid au Camp Nou à l’occasion du quart de finale de Ligue des champions, à la fin du mois, le match retour du Clasico en Primera Iberdrola fera aussi salle comble.
Ce sont plus de 5000 personnes qui devraient se présenter le 13 mars à l’Estadí Johan Cruyff, où les Blaugranas ne se sont jamais inclinées. Et ce Clasico pourrait avoir une saveur particulière. Le FC Barcelone a d’ores et déjà la possibilité de remporter la Primera Iberdrola pour la troisième année consécutive ce week-end, à trois conditions.
Les Catalanes (1e, 66 points) devront gagner face à Alavés (9e, 27 points), la Real Sociedad (2e, 44 points) ne devra pas gagner face à Eibar (15e, 16 points) et l’Atlético (4e, 42 points) et Tenerife (3e, 43 points) devront faire match nul. Dans le cas du non-respect d’une de ces conditions, le Barça devra patienter une journée de plus pour espérer remporter le trophée espagnol. Les Blaugranas pourraient donc être championnes lors du choc à domicile face aux Madrilènes dans un stade comble.
À lire aussi : Lieke Martens blessée avant le Real Madrid
Champion d’Europe et d’Espagne en titre, Barcelone a connu plusieurs grandes affluences cette saison. Le 4 décembre 2021 face à l’Athletic Bilbao, plus de 5000 personnes étaient dans les gradins de l’Estadí Johan Cruyff pour la présentation du Ballon d’Or, d’Alexia Putellas. Il y a moins d’un mois, les Catalanes avaient affronté le Betis devant 4172 culés pour célébrer la Supercoupe d’Espagne remportée face à l’Atlético quelques jours auparavant.