La Ligue des champions féminine revient à Barcelone – ©FC Barcelone
Mené 2 à 0 à la pause, le FC Barcelone a renversé Wolfsburg en finale de la Ligue des champions féminine. Sur le score de 3-2, les Catalanes ont remporté leur seconde coupe d’Europe.
Wolfsburg fait le break
La finale de la Ligue des champions féminine a eu son lot de suspense. Dès la début de la rencontre Wolfsburg surprenait son adversaire catalan. Sur une perte de balle de Lucy Bronze, Ewa Pajor récupérait le ballon et armait en dehors de la surface. Surprise, Sandra Paños voyait la balle terminer sa course au fond des filets (3′, 0-1). Devant, le club allemand contenait désormais les tentatives espagnoles avec succès.
Buteuse, Ewa Pajor se muait en passeuse en fin de premier acte. Sur un contre, l’internationale polonaise centrait pour Alexandra Popp qui armait de la tête. Injouable pour Paños (37′, 0-2). C’est donc sur un précieux avantage de deux buts que Wolfsburg rentrait aux vestiaires.
À lire aussi : Barcelone-Wolfsburg : une ligne à haute tension
Patri Guijarro sonne la révolte, le Barça remporte sa seconde Ligue des champions féminine
Pris au piège, le FC Barcelone allait sonner la révolte après la pause. Dès les premiers instants, servie par Caroline Graham Hansen, Patri Guijarro déviait le ballon en une touche de balle dans les buts de Merle Frohms (48′, 1-2). Moins de deux minutes plus tard, sur un centre d’Aitana Bonmati, Guijarro armait une tête imparable (50′, 2-2).
Grâce à une Sandra Paños vigilante, Barcelone maintenait le cap. A l’approche du dernier quart d’heure, les Catalanes allaient profiter d’un cafouillage dans la surface adverse. Après plusieurs déviation, le ballon revenait sur Fridolina Rölfo, qui armait sans trembler (70′, 3-2).
Au terme d’une partie riche en surprises, le FC Barcelone remportait donc la seconde Ligue des champions de son histoire après celle de 2021.