Actu InternationaleL'Actu

Le FC Barcelone remporte le championnat d’Espagne féminin

Par 01/05/2023 12:14 No Comments
Alexia Putellas avec le trophée – ©FC Barcelone
En l’emportant ce dimanche contre Huelva (3-0), le FC Barcelone a remporté le championnat d’Espagne féminin. Le huitième titre de son histoire. 

Le FC Barcelone remporte une nouvelle fois le championnat d’Espagne féminin. Les championnes d’Espagne en titre ont battu Huelva sur le score de 3 buts à 0. Avec dix points d’écart à trois matchs de la fin de la saison, le FC Barcelone a donc validé son titre de champion d’Espagne. Le huitième de son histoire et le quatrième consécutif.

Comble du spectacle, Alexia Putellas est entrée en jeu après dix mois d’absence à la 74ème minute sous une ovation de l’Estadi Johan Cruyff. Le brassard retrouvé, la capitaine du Barça a soulevé ce nouveau trophée en fin de rencontre avec ses coéquipières.

Le championnat d’Espagne féminin acquis, les Barcelonaises peuvent donc se focaliser sur la finale de la Ligue des champions (3 juin). Elles connaîtront ce soir leur adversaire, à l’issue du duel entre Arsenal et Wolfsburg à l’Emirates Stadium. Pour rappel, il s’agira de la troisième finale consécutive de l’équipe de Jonatan Giraldez.

Leave a Reply