D1 ArkemaL'Actu

Le FF ISSY devient le GPSO 92 ISSY

Par 17/07/2020 12:08 février 22nd, 2021 No Comments
FF ISSY
Photo FF Issy avant match contre Nancy en Coupe de France (15 décembre 2019)
Tout juste promu en D1 Arkema, le club d’Issy-les-Moulineaux a modifié son nom pour se rapprocher d’un de ses partenaires privilégiés, le Grand Paris Seine Ouest. 

Certainement – et de loin – le plus petit budget de la saison de D1 à venir, le nouveau GPSO 92 ISSY cherche à se structurer. Le club de la Présidente Christine Aubere veut se donner les moyens de pérenniser l’équipe dans l’élite.

Pour ce faire, Issy a décidé de nouer un lien fort avec le département et le Grand Paris Seine Ouest. À en croire les propos de la Présidente du club pour Paris IDF en juin dernier, la structuration du club isséen passera par là. « L’idée est de travailler en tentant de construire un projet économique autour de tout cela. Il ne faut pas oublier qu’en football, le FF Issy est le club qui évolue au plus haut niveau masculin et féminin confondu dans les Hauts-de-Seine » D’ici deux ans, les Chouettes d’Issy pourront aussi bénéficier de la Cité des Sports, un tout nouveau complexe d’entraînement voué à être hôte de Paris 2024. Un nouveau centre très attendu pour donner au club le moyen de ses ambitions : se maintenir dans l’élite du football féminin.

Quelques ajustements d’effectif pour viser le maintien 

D’ici-là, les troupes de Yacine Guesmia devront jouer leur va-tout pour faire face au niveau grandissant de la D1. Sans recruter à outrance et sans chambouler le groupe qui a survolé son championnat de D2 la saison dernière, plusieurs joueuses sont venues renforcer l’équipe francilienne. Pauline Moitrel (21ans, Reims), Celya Barclais (19 ans, PFC), Julie Machart-Rabanne (31 ans, Fleury), Kayla Mills (24 ans, Thonon-Evian ), Mélanie Carvalho (19 ans, PFC) et Salma Zemzem (20 ans, Saint-Maur) ont déjà rejoint les Chouettes pour la saison à venir. Avec son nouveau nom, le GPSO 92 ISSY sera la vitrine des Hauts de Seine en D1 féminine. 

Leave a Reply