À la UneL'ActuLigue des Champions

Le final 8 de la Ligue des Champions au Pays basque confirmé !

Par 17/06/2020 15:56 juin 19th, 2020 No Comments
La Stade Anoeta de San Sebastian qui accueillera des affiches des quarts et des demi-finales, ainsi que la finale
Les sept dernières affiches de la compétition européenne se joueront bien à San Sebastian et à Bilbao, à la fin du mois d’août.

Alors que les journaux espagnols annonçaient il y a quelques jours la possibilité que les quarts, demies et finale de la Ligue des Champions se jouent au Pays basque en Espagne, l’instance mère du football européen vient de l’annoncer officiellement.

L’UEFA a confirmé que ce format de Ligue des Champions complètement atypique se jouerait bien entre le 21 et le 30 août dans les enceintes de Anoeta (San Sebastian) et de San Mamés (Bilbao). Les quarts de finale se joueront les 21 et 22 août et les demi-finales le 26, laissant ainsi la grande finale pour le dimanche 30 août. La Fédération espagnole tirera au sort le choix de stades pour les quarts et demi-finales. Le stade de San Sebastian recevra la finale. 

Si en principe, la compétition devrait se tenir à huis clos, les supporters ne sont pas à l’abris d’une bonne surprise durant le mois de juillet. Tout dépendra des annonces du gouvernement espagnol à ce sujet.

Seulement trois inscriptions en plus autorisées  

Les huit équipes encore en lice se verront autorisées un ajout de trois joueuses sur leur liste de 25 initialement enregistrée pour cette Ligue des Champions 2019/2020, une liste qui ne devra pas dépasser ce seuil de 25 joueuses. De plus, les clubs ne pourront pas y inscrire de nouvelles joueuses fraîchement transférées. Véritable coup dur pour les équipes qui ont déjà perdu -ou qui vont perdre- plusieurs joueuses majeures. La situation du PSG qui a subi plusieurs départs dans son secteur défensif inquiète (ndlr : la jeune Bénédicte Simon, qui vient de signer au club ne pourra pas participer). Les éventuelles prolongations de contrat courte durée à l’OL – notamment pour Bouhaddi, Marozsán et Bronze, – sont aussi attendues pour rassurer les supporters lyonnais.

À Göteborg la saison prochaine

Enfin Vienne, qui devait recevoir initialement la finale cette saison ne l’accueillera pas non plus la saison prochaine, un mécanisme de report pourtant mis en place chez les garçons. Les prochaines villes organisatrices seront Göteborg (2021), Turin (2022) et Eindhoven (2023).

Pour rappel, les deux clubs français du Paris Saint-Germain et de l’Olympique Lyonnais sont encore en lice pour le précieux sésame de champion d’Europe. Ils affronteront respectivement Arsenal et le Bayern en quart de finale, avant peut-être – en cas de victoire – de se disputer une place en finale contre l’Atletico Madrid, le FC Barcelone, Wolfsburg ou le moins attendu Glasgow City.

Leave a Reply