À la UneActu Coupe de FranceActu D2Actu Équipe de FranceL'Actu

La D2 et la Coupe de France s’arrêtent

Par 29/10/2020 15:43 novembre 12th, 2020 No Comments
Siège FFF
© FFF
Suite aux décisions gouvernementales, le football va de nouveau être à l’arrêt pour le mois de novembre. Si les restrictions sont moins fortes qu’elles l’étaient au printemps dernier, de nombreuses compétitions vont être suspendues.

Après l’annonce des mesures prises par le gouvernement, la Fédération Française de Football a rendu son verdict sur l’avenir de ses championnats. La D2 féminine est directement impactée par la deuxième vague de la Covid-19. Les équipes de deuxième division ne pourront pas retrouver les terrains avant le 1er décembre.

La D1 Arkema continuera elle son activité à huis clos. Après une trêve pour laisser place aux rencontres internationales, la compétition reprendra ses droits ce week-end avec la 7ème journée. Au programme notamment le choc entre l’Olympique Lyonnais et Montpellier samedi à 21h.

En ce qui concerne les rendez-vous de la sélection française, la Fédération a annoncé que la rencontre des Bleues prévue au mois de novembre serait elle aussi maintenue. Le choc entre les joueuses de Corinne Diacre et les Autrichiennes aura donc bien lieu le 27 novembre à Guingamp.

Du côté amateur, le Ligues et les Districts sont mis à l’arrêt. Les finales régionales, première étape de la 19ème édition de la Coupe de France, ne pourront pas non plus se jouer ce week-end. Les championnats jeunes s’arrêtent eux aussi ce vendredi.