
©FC Barcelona
Le journal catalan Mundo Deportivo a annoncé le lancement d’un gala de football féminin en novembre prochain. Toute l’Europe sera conviée.
Ce jeudi, Mundo Deportivo a annoncé la création du Gala européen du football féminin. La première édition aura lieu le 15 novembre à Barcelone à l’Old Estrella Damm Factory. L’événement se tiendra ensuite tous les ans.
Plusieurs prix viendront récompenser des joueuses des cinq plus grandes ligues européennes, à savoir les championnats espagnol, anglais, français, allemand et italien. Cinq trophées ont déjà été annoncés : la meilleure joueuse, la légende, la joueuse la plus prometteuse, le plus beau but et les valeurs du sport. Le jury, déterminé par le journal Mundo Deportivo, remettra aussi un prix à la meilleure buteuse de la saison passée. Pour cette édition inaugurale, c’est donc Jennifer Hermoso qui remportera le trophée grâce à ses 31 buts en Primera Iberdrola.
Le journal sportif catalan, qui a pour objectif de faire de cet événement un incontournable du football féminin, a obtenu le soutien de plusieurs organismes, notamment DAZN, nouveau diffuseur de la Ligue des champions.
Le magazine France Football révélera quant à lui les nommés pour le Ballon d’Or 2021 le 8 octobre alors que la cérémonie se déroulera deux semaines après l’événement catalan, le 29 novembre.
⚽️🤝 Mundo Deportivo ha liderado desde el principio una apuesta muy firme por impulsar el fútbol femenino y avanzar de la mano de sus protagonistas
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) September 30, 2021
🏅 Nace 1ª Gala del Fútbol Femenino Europeo#GalaFutFemhttps://t.co/y878r00phU pic.twitter.com/Z88joEVPxi