À la UneActu Internationale

Le football féminin bientôt distingué en Espagne

Par 01/10/2021 10:00 No Comments
Ligue des Champions 8e Barcelone
©FC Barcelona
Le journal catalan Mundo Deportivo a annoncé le lancement d’un gala de football féminin en novembre prochain. Toute l’Europe sera conviée.

Ce jeudi, Mundo Deportivo a annoncé la création du Gala européen du football féminin. La première édition aura lieu le 15 novembre à Barcelone à l’Old Estrella Damm Factory. L’événement se tiendra ensuite tous les ans.

Plusieurs prix viendront récompenser des joueuses des cinq plus grandes ligues européennes, à savoir les championnats espagnol, anglais, français, allemand et italien. Cinq trophées ont déjà été annoncés : la meilleure joueuse, la légende, la joueuse la plus prometteuse, le plus beau but et les valeurs du sport. Le jury, déterminé par le journal Mundo Deportivo, remettra aussi un prix à la meilleure buteuse de la saison passée. Pour cette édition inaugurale, c’est donc Jennifer Hermoso qui remportera le trophée grâce à ses 31 buts en Primera Iberdrola.

Le journal sportif catalan, qui a pour objectif de faire de cet événement un incontournable du football féminin, a obtenu le soutien de plusieurs organismes, notamment DAZN, nouveau diffuseur de la Ligue des champions.

Le magazine France Football révélera quant à lui les nommés pour le Ballon d’Or 2021 le 8 octobre alors que la cérémonie se déroulera deux semaines après l’événement catalan, le 29 novembre.

Leave a Reply