Sam Kerr sur la cover de FIFA 23 – ©easports
La célèbre entreprise de jeux vidéo EA Sports a annoncé hier les nouveautés de la prochaine édition de FIFA. Parmi elles, l’introduction du football féminin.
Lancé en 1993, le jeu vidéo de football FIFA accueille pour la première fois des équipes féminines dans son édition 2023.
Aux côtés de Kylian Mbappé, c’est la joueuse de Chelsea Sam Kerr qui a été choisie pour prendre place sur la jaquette du jeu. Née en Australie, l’attaquante est passée par les États-Unis et sa NWSL avant de rejoindre l’Europe et les Blues. Avec Kerr, classée troisième au Ballon d’Or 2021, FIFA s’offre de la visibilité sur trois continents.
À lire aussi : Deux femmes aux commentaires de FIFA 21 !
Pour le moment, seuls deux championnats de l’élite féminine sont mis en lumière : la D1 Arkema et le championnat anglais, la Barclays Women Super League. Les adeptes pourront aussi participer à la Coupe du Monde féminine 2023 organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande.
Pour découvrir l’engouement des fans du jeu pour le foot féminin, rendez-vous le 30 septembre prochain avec la sortie de FIFA 23.