Actualité coupe du Monde 2023Équipe de FranceL'Actu

Le Graët démissionne de la FFF, Diacre fixée en mars

Par 28/02/2023 16:23 No Comments
Corinne Diacre suivra t-elle Noël Le Graët ?- ©UEFA
Lors du comex de la Fédération Française de Football, ce matin, Noël Le Graët a démissionné de son poste de président de la FFF. Corinne Diacre, quant à elle, sera fixée le 9 mars concernant son avenir en équipe de France féminine. 

Du changement à la FFF et en Bleues

Noël Le Graët et Corinne Diacre face aux décisions de la FFF. Le dirigeant de 81 ans n’est plus le président de la FFF. C’est officiel depuis ce midi. Le Breton a présenté sa démission lors du ComEx de la Fédération Française de Football. C’est Philippe Diallo, vice-président de la FFF, assurera l’intérim jusqu’en juin. A la tête de la FFF depuis 2011, Noël Le Graët n’ira donc pas au bout de son quatrième mandat. Au cœur de plusieurs accusations de harcèlement et de dérapages verbaux, il devait être en poste jusqu’en 2024. Toutefois, Noël Le Graët n’a pas de perdu de temps pour retrouver un poste. Gianni Infantino, president de la FIFA, l’a nommé au sein du bureau parisien de l’instance mondiale. 

A la FFF, le destin de Corinne Diacre semblait lié à celui de Noël Le Graët. Un groupe restreint a été composé pour statuer sur l’avenir de la sélectionneure des Bleues. Phillippe Diallo, président par intérim de la FFF, Jean-Michel Aulas, Laura Georges, Marc Keller et Aline Riera seront à la manoeuvre. Une décision sera prise le 9 mars prochain, dans le cadre du prochain ComEx de la Fédération. Une situation de crise majeure règne au sein de l’équipe de France féminine de football. Wendie Renard, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani ont annoncé qu’elles ne reviendraient plus avec les Bleues tant que le contexte sportif n’évoluait pas. 

Leave a Reply