Actu InternationaleL'Actu

Le Japon retire sa candidature pour le Mondial 2023

Par 22/06/2020 13:30 No Comments
Coupe du Monde au Havre, ©photo : Inès Roy-Lewanowicz
© Inès Roy-Lewanowicz
Alors que le pays hôte de la prochaine Coupe du Monde doit être annoncé par la FIFA ce jeudi, le Japon a décidé de se retirer de la course pour accueillir l’événement.

La Fédération japonaise de football (JFA) a annoncé que le pays du Soleil-levant, dont la candidature avait été notée 3,9 sur 5 par la FIFA, n’était plus candidat à l’accueil du Mondial 2023. Les Nadeshiko Japan, vainqueures de l’édition 2011, ne pourront donc pas essayer de rééditer l’exploit à domicile en 2023.

Retrouvez ici l’analyse de L’Équipière des quatre candidatures pour 2023.

Avantage AsOne ?

Après le Brésil, qui a dû retirer sa candidature suite aux conséquences économiques du Covid-19, c’est le deuxième des quatre prétendants initiaux qui renonce à l’accueil du Mondial 2023.

Seules la candidature commune de l’Australie/Nouvelle-Zélande et celle de la Colombie restent en lice pour l’attribution du prochain Mondial. La décision japonaise pourrait encore davantage favoriser la sélection de la candidature océanique qui a été la mieux notée et qui est maintenant la seule représentante de la zone Océano-asiatique.