Actu Équipe de FranceL'Actu

Le nouveau calendrier des Bleues

Par 27/05/2020 15:30 No Comments
Equipe de France © Manu Cahu
© Manu Cahu
Alors que l’Équipe de France s’apprêtait à disputer des matchs de qualification pour l’Euro en avril et en juin, le coronavirus a mis à l’arrêt le football mondial.

Le programme des Bleues pour cette fin de saison s’annonçait bien rempli avec la réception de la Macédoine du Nord, de l’Autriche et du Kazakhstan ainsi qu’un déplacement chez les joueuses autrichiennes. À la suite de la pandémie du coronavirus, ces rencontres ont dû être reportées.

Ce matin, la Fédération Française de Football a dévoilé le nouveau calendrier de l’Equipe de France féminine. Les Bleues se déplaceront en Serbie le 18 septembre et en Macédoine du Nord le 22 septembre. Elles accueilleront ensuite les Macédoniennes le 23 octobre pour le match retour et s’envoleront pour l’Autriche pour y disputer un match quatre jours plus tard. Enfin, lors du dernier rassemblement de 2020, les joueuses de Corinne Diacre accueilleront l’Autriche le 27 novembre et le Kazakhstan le 1er décembre. On ne connaît pas encore les lieux des rencontres.

Les dernières rencontres de l’Équipe de France remontent au Tournoi de France. Les Bleues avaient remporté la compétition grâce aux victoires face au Canada (1-0) et au Brésil (1-0) et au nul contre les Pays-Bas (3-3).