La diffusion de la Coupe du monde féminine prend forme – ©Furopics
Deux semaines après l’octroi des droits de la Coupe du monde féminine, le calendrier de diffusion a été officialisé par France Télévisions et M6.
France Télévisions assurera la diffusion du match d’ouverture et de la finale de la Coupe du monde féminine
Bientôt sur vos écrans. Il y a près de deux semaines, deux groupes ont été choisis pour la diffusion de la Coupe du monde féminine. En effet, France Télévisions et M6 se sont finalement adjugé les droits de la compétition.
France TV diffusera donc la finale et le match d’ouverture de la compétition. En plus de ces affiches, le groupe public retransmettra quatre matchs de poules, dont France-Brésil, 4 huitièmes de finale, 2 quarts de finale et une demi-finale. Soit un total de 32 matchs.
Dans son panel de commentateurs, France Télévisions a enrôlé Laetitia Philippe (HAC, D1 Arkema), et Charlotte Lorgeré (FC Nantes, D2).
À lire aussi : Les diffuseurs de la Coupe du monde féminine connus
M6 pour le reste
De son côté, le groupe M6 prendra en charge 24 rencontres pour les poules dont le premier des Bleues (France-Jamaique, le 23/07). En plus de cela, il diffusera également l’autre moitié des matchs couperets à partir des huitièmes de finale. Le groupe aura la primeur sur une demi-finale éventuelle de l’équipe de France et la rencontre pour la 3ème place.