
Le président par intérim de la FFF – ©FFF
Le président par intérim de la FFF, Philippe Diallo, et celui de l’OL, Jean-Michel Aulas, ont annoncé leur projet d’optimisation et de professionnalisation du football féminin français lors d’une conférence de presse ce jeudi.
Vers un renouveau du football féminin français ?
Philippe Diallo, président par intérim de la FFF, et Jean-Michel Aulas en quête d’un meilleur avenir du football féminin français. Plusieurs annonces ont été faites lors d’une conférence de presse ce jeudi. « Si l’assemblée fédérale vote la création de cette Ligue (professionnelle féminine), elle existera le 1er juillet 2024 », a indiqué Philippe Diallo. Alors qu’un accord pourrait être rapidement entériné pour la création de cette Ligue, le statut des joueuses devrait également évoluer dans le cadre de cette initiative.
Conférence de presse sur le développement du football féminin de haut-niveau https://t.co/LSfLF2zvQq
— FFF (@FFF) April 13, 2023
Accentuer la professionnalisation de la D1 Arkema, c’est ce que souhaite la FFF représentée par Philippe Diallo et de Jean-Michel Aulas. Pour maintenir le cap de la compétitivité, un nouveau système va être inauguré. Celui de play-off en D1, d’un seul championnat en D2 avec 12 clubs et une D3. Cette dernière reposerait sur deux groupes de douze équipes.
L’un des axes de la Fédération Française de Football, est d’augmenter les dotations de 20 à 25 %. Un pourcentage qui représente « 4 à 5 millions d’euros ». Ces fonds pourraient notamment servir à la création de « centres de formation » pour les footballeuses.