D1 ArkemaL'Actu

Le PSG à l’épreuve des grands changements

Par 29/05/2022 22:38 No Comments
Bernard Mendy est un poids de taille quant à l’avenir de Marie-Antoinette Katoto au PSG  – ©LeParisien
Les affaires Kheira Hamraoui et Didier Ollé-Nicolle laissent place à un été de grands changements au sein de l’organigramme et de l’effectif du Paris Saint-Germain. Le PSG étudie la piste Gérard Prêcheur pour le poste d’entraîneur et se retrouve face au dossier Marie-Antoinette Katoto, incertaine quant à son avenir à Paris.

Le PSG avec quel organigramme la saison prochaine ?

Une saison après son premier titre de champion de France, le Paris Saint-Germain est passé du rêve euphorique au cauchemar. Les affaires Kheira Hamraoui et Didier Ollé-Nicolle ont pris le dessus sur la finale de Coupe de France remportée par le PSG (8-0) contre Yzeure, la deuxième place acquise en D1 Arkema et l’élimination en demi-finales de Ligue des Champions. L’entraîneur a été mis à l’écart du groupe après des révélations d’agression sexuelle et propos insultants envers ses joueuses. Le PSG s’est donc présenté au Stade Jean-Bouin, ce dimanche, pour la 21e et avant dernière journée de D1 face à l’Olympique Lyonnais  sans son coach. C’est le duo Bernard Mendy – Michel Andrain qui l’a remplacé sur le banc.

Un match qui précède de grands changements et incertitudes pour la saison prochaine, avec de nombreux départs, au sein de l’organigramme et des joueuses du Paris Saint-Germain selon le journal L’Equipe. Gérard Prêcheur, ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais avec qui il a remporté deux fois la Ligue des Champions (2016 et 2017), pourrait succéder à Didier Ollé-Nicolle. L’entraîneur parisien, arrivé il y a un an, va quitter le club de la capitale, tout comme Ulrich Ramé, manager général, suite à des problèmes de sa santé.

Paris à l’épreuve Katoto et du Mercato

En plus du départ de Kheira Hamraoui, s’ajoute celui de Sara Däbritz. L’Allemande va rejoindre l’Olympique Lyonnais. Libre de tout contrat avec le FC Barcelone, Lieke Martens pourrait être l’une des premières recrues de l’été parisien. Optimiste sur ce dossier, le Paris Saint-Germain en étudie d’autres : Khadija Shaw (Manchester City), Charlotte Bilbault (Bordeaux) ou encore Naomie Feller (Reims). Si Grace Geyoro, Sandy Baltimore et Paulina Dudek ont récemment prolongé leur contrat au PSG, le champion de France 2021 se retrouve confronté à l’incertitude de voir jouer Marie-Antoinette Katoto sous ses couleurs la saison prochaine.

En fin de contrat, la meilleure buteuse de l’histoire du club de la capitale n’a toujours ni accepté ni refusé le plus gros bail de la section jamais proposé par Paris. L’internationale française de 23 ans n’a notamment pas encore tranché, puisqu’elle souhaite savoir si Aminata Diallo et Bernard Mendy vont rester au Paris Saint-Germain. Deux personnalités de poids, dans l’avenir de Marie-Antoinette Katoto à Paris.

Leave a Reply