Arkema Première LigueL'Actu

Le PSG étudie la piste Gérard Prêcheur

Par 27/05/2022 14:24 No Comments
Gérard Prêcheur entraîneur de Lyon entre 2014 et 2017  – ©OL.FR
Gérard Prêcheur, ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais et figure du football français, est convoité par le Paris Saint-Germain pour succéder à Didier Ollé-Nicolle. L’actuel technicien du PSG a été temporairement suspendu par le club de la capitale, pour des faits supposés d’agression sexuelle et de propos insultants envers ses joueuses.

Gérard Prêcheur in, Didier Ollé-Nicolle out ?

Déjà convoité par le Paris Saint-Germain pour reprendre le groupe d’Olivier Echouafni l’été dernier, Gérard Prêcheur, serait de nouveau sur les tablettes du PSG pour succéder à Didier Ollé-Nicolle, selon Le Parisien. L’actuel entraineur du PSG est en effet suspendu depuis ce mardi, suite à l’ouverture d’une enquête interne et judiciaire. En cause, une suspicion d’agression sexuelle et des insultes présumées à l’encontre de ses joueuses. Face à ces accusations et aux résultats de son équipe, ce dernier devrait quitter Paris à l’issue de la saison.

Gérard Prêcheur triomphe à l’OL

Depuis trois ans et son départ de Jiangsu Suning (club chinois) Gérard Prêcheur n’a plus entraîné la moindre équipe. Pourtant, son CV est particulièrement fourni. À la tête de l’OL de 2014 à 2017, le technicien a permis aux Fenottes de triompher en France et en Europe. À son palmarès, deux Ligues des champions, trois championnats et trois Coupes de France.

Avant cela, le coach français, aujourd’hui âgé de 62 ans,  possédait déjà une solide expérience dans le football féminin. Haut responsable du Pôle France féminin et de l’équipe de France espoirs féminine en 2000, Gérard Prêcheur a poursuivi son ascension en devenant entraîneur formateur à l’Institut national de football (INF) de Clairefontaine. Ensuite membre de la cellule d’observation de l’équipe de France masculine, le Nancéien a par ailleurs été directeur de l’INF.

Leave a Reply