Actu InternationaleL'Actu

Le Real Madrid féminin est né

Par 01/07/2020 18:37 No Comments
Après 118 années d’existence, le Real Madrid vient d’annoncer le lancement officiel de sa section féminine. Pour créer son projet de « galactique », le club madrilène a absorbé ce mercredi le CD Tacon. 

C’est une petite révolution pour la planète du football féminin. Parmi les plus grandes écuries européennes, l’absence d’équipe féminine au Real faisait presque exception. Un manque désormais corrigé. Si l’annexion du CD Tacon – club madrilène créé en 2014- était connue de tous depuis septembre dernier, son rachat par le Real pour 300.000 euros a pris effet ce mercredi. 

Cette saison, l’équipe féminine avait d’ores et déjà déménagé à Valdebebas, quartier du Real Madrid. Les joueuses du CD Tacon portaient également les couleurs blanches du meilleure club du XXe siècle selon la FIFA. La saison prochaine, les dirigeants n’écartent pas la possibilité d’ouvrir à leur nouvelle équipe féminine les portes du stade d’entraînement Alfredo Di Stéfano (6 000 places), occupé habituellement par la “Castilla” (ndlr : la réserve de l’équipe masculine)

Un recrutement jeune et espagnol attendu 

Pour satisfaire son objectif de devenir l’une des plus grandes équipes espagnoles, le club merengue devrait miser, d’après la presse espagnole, sur un recrutement très espagnol cet été. Pour accueillir les grandes stars du ballon rond féminin, les supporters devront à priori attendre quelque peu. Selon les indiscrétions de nos confrères du quotidien AS, les dirigeants madrilènes auraient coché les noms de Maite Oroz et Damaris Egurrola (Athletic Bilbao), Teresa Abelleira (Deportivo La Corogne), Olga Carmona (Séville FC), Eva Navarro et Ivana Andrés (Levante) ainsi que Marta Cardona et Nahikari Garcia (Real Sociedad). Un recrutement jeune et prometteur pour tenter de jouer les premiers rôles. Cette vague d’arrivées complèterait ainsi le mercato très international effectué l’été dernier. les Suédoises Kosovare Asllani et Sofia Jakobsson ainsi que l’internationale tricolore Aurélie Kaci étaient venues renforcer “la Maison Blanche”. 

«Construire une équipe dont vous serez tous fiers» Florentino Pérez

En septembre dernier, le Président du Real Madrid Florentino Pérez avait rassuré les supporters madrilènes, en affirmant que « le moment est venu de construire une équipe dont serez tous très fiers». Nul doute qu’il y aura une volonté de rivaliser au plus vite avec le concurrent historique, le FC Barcelone, qui a étrillé à deux reprises le CD Tacon cette saison (ndlr : 9-1 et 6-0). Dans tous les cas, le nouveau projet d’équipe féminine pourra bénéficier du budget colossal du géant espagnol.