©FIFA
Le Real Madrid est sur le point d’officialiser la signature de la grande espoir colombienne Linda Caicedo. La joueuse qui a fêté ses 18 ans mercredi va s’engager avec la Casa Blanca.
L’une des espoirs les plus en vue est désormais fixée sur son avenir. Alors que Joan Laporta avait ouvertement annoncé l’intérêt du Barça, selon plusieurs médias Chelsea et le Real Madrid étaient aussi dans la course. C’est ce dernier qui a été l’heureux élu par Linda Caicedo. Les Merengues ont doublé leurs deux concurrents pour s’attacher les services de la jeune attaquante.
Malgré ce gros coup, le travail de l’écurie madrilène ne fait que commencer. Le Real compte de nombreuses joueuses en fin de contrat le 30 juin dont l’avenir n’a pas encore été décidé : Rocío Gálvez, Claudia Zornoza, Esther González, Caroline Møller, Lorena Navarro, Lucía Rodríguez, Marta Corredera, Claudia Florentino et Méline Gérard.
Du côté du grand rival barcelonais, les prolongations se sont succédées en ce début d’année. Irene Paredes, Ingrid Engen, Jana Fernandez (2025), Caroline Graham Hansen, Fridolina Rolfö et Cata Coll (2026) ont toutes renouvelé chez les Blaugranas. À défaut d’avoir pu enrôler Linda Caicedo, mercredi, c’est la pépite Claudia Pina qui a signé à son tour jusqu’en 2026. Bruna Vilamala est la dernière joueuse en fin de contrat qui n’a pas encore confirmé sa continuité au sein du club catalan.
Las primeras palabras de Linda Caicedo como jugadora del Real Madrid:
— Relevo (@relevo) February 23, 2023
💬 "Quiero conseguir muchas cosas importantes aquí. Estoy muy feliz".@Mayca_Jimenez 🤝 @SandraRiquelme_
➕ℹ️ https://t.co/mALYCBrEsW pic.twitter.com/n5AutamDU9