Benfica a validé sa qualification européenne – ©SL Benfica
Alors que la Ligue des champions battait son plein, que se passait-il ce week-end dans les championnats européens ?
Angleterre
Les résultats de la journée
All the results from this weekend's #BarclaysWSL fixtures!
— Barclays Women's Super League (@BarclaysWSL) April 28, 2024
Who impressed you the most? 👀 pic.twitter.com/MUgVWsMnCQ
Le classement
With today's result we can confirm @bristolcitywfc have been relegated from the #BarclaysWSL pic.twitter.com/kmS4ER4e8B
— Barclays Women's Super League (@BarclaysWSL) April 28, 2024
A qui profite la journée ?
Brighton et Everton continuent de s’éloigner de la zone rouge grâce à deux matchs nuls obtenus contre Tottenham et Arsenal (1-1). Les deux équipes comptent 5 points d’avance sur West Ham à deux journées de la fin du championnat.
A qui dessert la journée ?
Alors qu’Arsenal avait l’occasion de passer provisoirement devant Chelsea, mobilisé par la Ligue des champions, les Gunners ont failli. En partageant les points avec Everton, les Londoniennes ont vraisemblablement fait une croix sur la seconde place.
Espagne
Les résultats et le classement de la journée
🔝El @AtletiFemenino recupera la tercera plaza.
— Liga F (@LigaF_oficial) April 29, 2024
La lucha por jugar la próxima temporada en @UWCL está al rojo vivo. pic.twitter.com/N0HGOQ2GGc
A qui profite la journée ?
En attendant le match du Madrid CFF face au FC Barcelone, l‘Atletico et Levante ont assuré avec une victoire contre la Real Sociedad (0-2) et Séville (1-3) respectivement. Les Madrilènes sont de retour sur le podium avec un point d’avance sur les Valenciennes, quatrièmes.
A qui dessert la journée ?
En perdant contre le Betis (3-1), le Sporting Huelva a quasiment scellé son destin en deuxième division alors qu’il ne compte que 6 points à 5 journées de la fin du championnat.
Et ailleurs en Europe ?
En Italie
Pour la première fois de son histoire, l’Inter a battu la Juventus (0-2). Un succès d’autant plus important qu’il permet à l’AS Roma de valider son titre de champion d’Italie, sans jouer, pour la seconde fois consécutive. En bas de tableau, statu quo pour Pomigliano et Naples qui ont arraché le nul contre la Sampdoria (2-2) et Como (1-1).
𝐂𝐋𝐀𝐒𝐒𝐈𝐅𝐈𝐂𝐀 📈 𝐑𝐈𝐒𝐔𝐋𝐓𝐀𝐓𝐈 📊
— FIGC Calcio Femminile (@FIGCfemminile) April 27, 2024
6ª giornata 🗓️ 2ª fase
La Roma vince lo scudetto, l’Inter batte la Juventus per la prima volta nella storia e il Sassuolo blocca la Fiorentina sul pareggio 🤯🤩#SerieAfemminile eBay 🇮🇹 pic.twitter.com/Db0fVdMfsx
Au Portugal
La décision européenne s’est bien jouée ce week-end au Portugal, où Benfica et le Sporting sont désormais assurés de participer à la prochaine Ligue des Champions. Reste à savoir à quelle place et donc qui remportera le championnat car malgré son impressionnante victoire (0-7) à Madère, le Sporting a toujours 2 points de retard sur Benfica. Vainqueurs de Vilaverdense (4-0), les Aigles sont toujours favorites pour le titre alors qu’il ne reste que deux journées.
Le nul du Racing Power à Albergaria (0-0) enterre ses espoirs d’Europe, et pèse, de l’autre côté, lourd pour le maintien. Avec 3 points d’avance sur la zone rouge et Famalicão, Albergaria est dans la meilleure position pour se maintenir. Auteur d’un nul héroïque contre Braga (2-2), l’Atletico Ouriense garde aussi tous ses espoirs à 2 journées du terme.