L’Inter est sur son petit nuage – ©Inter
Alors que l’ensemble des championnats n’ont pas encore repris, d’autres prennent déjà les bonnes habitudes. Résumé du week-end.
Espagne
Les résultats et le classement de la journée
📊 Así queda la clasificación de #LigaF tras disputarse la Jornada 2 pic.twitter.com/qjSEGl0gJl
— Liga F (@LigaF_oficial) September 15, 2024
A qui profite la journée ?
Pour la deuxième journée de Liga F, leader grâce à ses cinq buts face à l‘Espanyol la semaine passée, le Real Madrid a confirmé sa première place. En déplacement sur le terrain du Betis, les Merengues ont remporté les trois points, portant leurs statistiques à huit buts marqués et toujours aucun encaissé.
A qui dessert la journée ?
A un point du podium la saison dernière, Levante connaît un début de saison difficile. En déplacement à Barcelone pour affronter Levante Las Planas, le club de Valence a concédé sa deuxième défaite et ne compte toujours aucun point.
Allemagne
Les résultats et le classement de la journée
Spieltag 2 ✅
— Eintracht Frankfurt Frauen (@EintrachtFrauen) September 17, 2024
Weiter geht's, am Sonntag sollen drei Punkte her! 👊#SGE #EintrachtFrauen #DieLiga pic.twitter.com/pjBvxRs8ww
A qui profite la journée ?
Après son nul lors de la première journée, Wolfsburg a obtenu sa première victoire, sur la plus petite des marges, face à Iéna. Comme trois autres équipes, le VfL a quatre points et est à deux longueurs de Munich, qui réalise un sans-faute.
A qui dessert la journée ?
Alors que l‘Eintracht Francfort avait fait un premier faux pas en n’obtenant que le nul face à Leverkusen (2-2), le TSG Hoffenheim, principal concurrent pour l‘Europe, pouvait prendre deux points d’avance lors du dernier match de la journée ce lundi. Mais Hoffenheim s’est incliné face au SC Fribourg (2-3) et compte trois points.
Et ailleurs en Europe ?
En Italie
Une semaine après son carton lors de la première journée (5-0), l’Inter a de nouveau signé une large victoire contre Naples (1-4) grâce à 4 buts inscrits dans les vingt dernières minutes. Derrière les Nerazzurri, premières du championnat, la Juventus l’a emporté en concédant de nouveau la moitié des buts inscrits face à Como (4-2). Tenant du titre, l’AS Roma a signé un deuxième nul de rang contre Sassuolo (1-1). L’AC Milan a quant à lui essuyé une deuxième défaite de rang (1-2) face à la Fiorentina.
📈 𝐂𝐋𝐀𝐒𝐒𝐈𝐅𝐈𝐂𝐀 | 2ª giornata | 1ª fase 💥
— FIGC Calcio Femminile (@FIGCfemminile) September 15, 2024
Inter, Juventus e Fiorentina a punteggio pieno ⚔️#SerieAfemminile eBay 🇮🇹 pic.twitter.com/GNc0gRGtky
Au Portugal
Le Sporting Club Portugal et Benfica commencent déjà leur passes d’armes avec une seconde victoire de rang de part et d’autre, face à Famalicão (0-3) et Estoril (1-4). Grâce à une large victoire contre Maritimo (1-5), Torreense se place en haut de tableau .
Ana Capeta está de volta aos golos de Leão ao peito 🦁
— Sporting CP Futebol Feminino (@FutFemSCP) September 14, 2024
A nossa Leoa fez o segundo da partida de ontem, após assistência de calcanhar de Telma Encarnação 🤌 pic.twitter.com/eso3kco2qv