Malgré l’ouverture du score, les Gunners n’ont pas pu battre City- ©Arsenal
Alors que l’Inter a lâché du leste ce week-end en Italie, le Bayern s’est montré renversant. Résumé.
Angleterre
Les résultats de la journée
The luck of the home sides as the first weekend of #BarclaysWSL games is completed ⚽️ pic.twitter.com/HmKUZ9NZaq
— Barclays Women's Super League (@BarclaysWSL) September 22, 2024
Le classement
Here's how the league table looks at the end of the opening weekend 👀#BarclaysWSL pic.twitter.com/dh3NzZ8QvU
— Barclays Women's Super League (@BarclaysWSL) September 22, 2024
A qui profite la journée ?
Brighton a brillé. Ses recrues Kiko Seike, auteure d’un triplé, et Guro Reiten, lui ont permis de s’emparer de la première place du classement.
Avec le même nombre de points et différence de buts, Tottenham se place sur ses talons, grâce à son succès sur Crystal Palace (4-0).
A qui dessert la journée ?
Pas de vainqueur entre Arsenal et Manchester City (2-2). Dans un duel au sommet, aucune des deux équipes, qui repartent avec un seul point, n’a pris le meilleur.
Equipe surprise la saison passée, Liverpool a partagé les points avec le Leicester d’Amandine Miquel (1-1).
Espagne
Les résultats et le classement de la journée
📊 Clasificación y resultados de la 𝗝𝗼𝗿𝗻𝗮𝗱𝗮 𝟯 de #LigaF pic.twitter.com/ffDQc2sPJn
— Liga F (@LigaF_oficial) September 22, 2024
A qui profite la journée ?
A l’issue de la troisième journée, Madrid continue de faire la course en tête. Deux équipes de la capitale espagnole occupent les premières places de Liga F. Le Real, auteur de 10 buts et aucun encaissé, mène la danse alors que l’Atletico est son dauphin avec une différence de buts de +7. Le Barça complète le podium avec autant de victoires que les deux clubs madrilènes.
A qui dessert la journée ?
Levante ne décolle pas. Quatrième la saison dernière, le club de Valence est le seul à ne pas avoir encore glané le moindre point et se trouve à la dernière place du classement.
Allemagne
Les résultats et le classement de la journée
Auf in die vierte #DieLiga-Spieltagswoche! 👊#SGE #EintrachtFrauen pic.twitter.com/POxZZPfPAH
— Eintracht Frankfurt Frauen (@EintrachtFrauen) September 24, 2024
A qui profite la journée ?
Le Bayern avait donné rendez-vous à Hoffenheim lundi pour son premier test de la saison. Après une première mi-temps difficile, lors de laquelle elles ont concédé un superbe but de Selina Cerci, les Bavaroises ont montré un tout autre visage en seconde période. Munich s’est finalement imposé 5-1, notamment grâce à un triplé de Pernille Harder, et conserve sa première place. Francfort (2e) et Wolfsburg (3e) ont deux points de retard.
A qui dessert la journée ?
Au contraire, Hoffenheim est pour le moment distancé des places européennes. Avec une deuxième défaite en trois matchs, le TSG est 8e avec quatre points de retard, mais la saison est encore longue. Cette dernière pourrait bien être trop longue pour Potsdam, promu après une année en deuxième division. Pour son retour de l’élite, la Turbine ne compte encore aucun point au compteur suite à sa lourde défaite face à l‘Eintracht (0-6).
Et ailleurs en Europe ?
En Italie
Jusqu’ici leader, l’Inter a lâché ses premiers points. Dans le derby contre l’AC Milan, les Nerazzurri ont ouvert le score dans le dernier quart d’heure avant de voir Emelyne Laurent réduire l’écart en fin de partie (1-1). La Juventus, vainqueure de Naples (1-3), profite de ce faux-pas pour ravir la première place.
Juste derrière, la Fiorentina en profite aussi pour se hisser à la seconde place après la victoire contre la Sampdoria (4-0).
L’AS Roma a signé son premier succès de la saison en l’emportant contre Como (1-3) et recolle à la 4e place.
📊 LA 𝗖𝗟𝗔𝗦𝗦𝗜𝗙𝗜𝗖𝗔 della 3ª giornata di #SerieAfemminile eBay ‼️ pic.twitter.com/6FyH4328JG
— FIGC Calcio Femminile (@FIGCfemminile) September 22, 2024
Au Portugal
Seulement la moitié des équipes étaient sur le pont ce week-end. Victorieux face à Familiacao (4-0), Benfica s’empare seul de la première place.
Braga passe provisoirement devant le Sporting Club Portugal grâce à son succès contre Damaiense (2-1). Torrense a enregistré sa seconde victoire de la saison en battant Estoril (3-2).