Le Barça a activé le mode rouleau comptresseur – ©FC Barcelone
Alors que Chelsea impose déjà son rythme en Angleterre, l’Inter regagne du terrain en Italie. Debrief du week-end européen.
Angleterre
Les résultats de la journée
All the results from the second week of #BarclaysWSL action! 🤩
— Barclays Women's Super League (@BarclaysWSL) September 29, 2024
Who impressed you the most? 👀 pic.twitter.com/R6QRufyzzv
Le classement
Chelsea and Man United continue their perfect starts to the #BarclaysWSL season! 🌟 pic.twitter.com/Z5e0Gmeswz
— Barclays Women's Super League (@BarclaysWSL) September 29, 2024
A qui profite la journée ?
Grâce à une large victoire contre Crystal Palace (0-7), Chelsea prend seul la tête du championnat.
Après une fin de match retentissante, Tottenham a réussi à accrocher un nul contre Aston Villa (2-2), qui lui permet d’accrocher la 3e place.
A qui dessert la journée ?
Devant pendant pratiquement toute la rencontre, Liverpool a vu West Ham égaliser en fin de partie (1-1) et a partagé une nouvelle fois ses points avec son adversaire.
Les résultats et le classement de la journée
Espagne
🔎 ¿Dónde está tu equipo?#LigaF pic.twitter.com/VkKHZYBimL
— Liga F (@LigaF_oficial) September 29, 2024
A qui profite la journée ?
La machine Barça est lancée. Les championnes en titre, qui s’étaient « contentées » de trois buts par match au maximum depuis le début de saison, n’ont eu aucune pitié face à Grenade. Le tableau d’affichage a même montré deux chiffres côté catalan puisque Barcelone s’est imposé 10 à 1. Recrue phare de l’été, Ewa Pajor s’est illustrée par un triplé, portant à cinq son nombre de réalisations en Liga F.
A qui dessert la journée ?
Le FC Levante Badalone a connu un coup d’arrêt. Quatrième club avec le Barça, le Real et l‘Atletico à n’avoir connu aucune défaite jusqu’alors, Badalone s’est incliné sur la plus petite des marges face à la Real Sociedad. Les Catalanes restent quatrièmes avec 7 points.
Allemagne
Les résultats et le classement de la journée
Blick auf die Tabelle 🟰 Motivation, genau so weiterzumachen 💪#SGE #EintrachtFrauen #DieLiga pic.twitter.com/cAtr0EFlrO
— Eintracht Frankfurt Frauen (@EintrachtFrauen) October 1, 2024
A qui profite la journée ?
Le Bayer Leverkusen et l‘Eintracht Francfort sont les grands gagnants de la 4e journée de Bundesliga. Alors que Leverkusen s’est imposé face à Hoffenheim (2-1), Francfort a largement battu Wolfsburg à domicile (3-0) lors du Topspiel. Les deux équipes sont sur le podium à deux longueurs de Munich. Le club de Bavière aura fort à faire dans les semaines à venir pour conserver sa première place puisqu’elle affrontera ses deux poursuivants et Wolfsburg lors du Klassiker.
A qui dessert la journée ?
Le VfL a-t-il déjà perdu sa reconquête du titre ? Après leur nul face à Brême en première journée, les Louves n’ont rien pu faire sur le terrain de Francfort. Après quatre journées, Wolfsburg a déjà perdu cinq points et figure en milieu de tableau. Mais la saison est encore longue et le VfL affrontera bientôt Munich pour espérer revenir dans la course alors que ses concurrents sur le podium ne sont pas à l’abri d’un faux pas. Avec trois défaites, Hoffenheim est aussi mal en point.
Et ailleurs en Europe ?
En Italie
La Juventus a signé une très belle victoire contre la Fiorentina ce week-end (4-0). Ce succès permet à l’Inter de ravir la seconde place perdue la semaine passée.
L’AC Milan a enregistré sa première victoire de la saison contre la Lazio (2-1). En deuxième partie de tableau, Como et la Sampdoria n’ont pas pu se départager (1-1).
🔥La 𝗖𝗟𝗔𝗦𝗦𝗜𝗙𝗜𝗖𝗔 della 4ª giornata di #SerieAfemminile eBay ‼️ pic.twitter.com/TzEersa8MZ
— FIGC Calcio Femminile (@FIGCfemminile) September 30, 2024
Au Portugal
C’était jour de choc en Liga BPI. Le Sporting Club Portugal recevait son meilleur rival et voisin Benfica. A l’exterieur, les Aigles se sont imposées (0-2) et s’emparent de la tête du championnat aux dépens du Sporting. Maritimo s’éloigne de la zone rouge après son succès contre Damaiense (2-1). Estoril quitte l’avant-dernière place après avoir dominé Albergaria.