Actu InternationaleL'Actu

Le récap du week-end européen

Par 08/10/2024 11:54 No Comments
City est le nouveau leader en Angleterre- ©Manchester City
Alors que City prend ses aises en Angleterre à l’instar de la Juventus en Italie, le Madrid CFF commence à rentrer dans le dur. Tour d’horizon européen.

Angleterre

Les résultats de la journée

Le classement

A qui profite la journée ?

Brighton s’invite sur le podium après avoir dominé Aston Villa (4-2). En haut du classement, Manchester City, vainqueur de West Ham (2-0), profite aussi du report de la rencontre entre Chelsea et Man U pour ravir la première place. 

Liverpool renoue avec la victoire en battant Tottenham (2-3) et remonte à la 5ème place.

A qui dessert la journée ?

Arsenal a perdu des points avec un match nul face à Everton (0-0). Les Gunners, 6èmes, sont devancées par Liverpool mais n’ont toutefois qu’un point d’écart avec le podium.

Espagne

Les résultats et le classement de la journée

A qui profite la journée ?

Son déménagement du sud au nord de Barcelone réussit au FC Levante Badalone qui réalise un bon début de saison. Promue en 2023, la troisième équipe catalane s’est imposée dans les derniers instants face à La Corogne, maintenant sa place au pied du podium (10 points). La Real Sociedad tient aussi sa place en haut du tableau avec une troisième victoire (2-0 face à Grenade) et 9 points au compteur. Le Barça, le Real et l’Atletico restent tous les trois invaincus.

A qui dessert la journée ?

Alors qu’il était la saison dernière parmi les dernières équipes à espérer une place en Champions League, le Madrid CFF connaît des difficultés depuis le début de l’exercice 2024-2025. Face à Barcelone ce week-end, les Madrilènes ont d’abord mené avant d’encaisser huit buts en deuxième mi-temps, leur infligeant une lourde défaite. Madrid CFF est 10e avec seulement 6 points.

Allemagne

Les résultats et le classement de la journée

A qui profite la journée ?

Après cinq journées de Bundesliga, la présence d’une nouvelle tête sur le podium se confirme. Alors que Munich et Wolfsburg sont depuis de nombreuses années des membres permanents et que Francfort et Hoffenheim se disputent la troisième place ces dernières saisons, Leverkusen est bien l’occupant de la troisième place. Grâce à sa courte victoire face au Carl Zeiss Iéna, le Bayer compte le même nombre de points (13) que l’Eintracht (2e).

A qui dessert la journée ?

Toutes opposées à des rivaux entre la 1e et la 6e, les équipes de deuxième partie de tableau ont essuyé une défaite. Potsdam n’a toujours aucun point tandis que Cologne, qui s’est pourtant bien défendue contre le Bayern, et Iéna, promu cette saison, n’ont qu’un point.

Et ailleurs en Europe ?

Au Portugal

Benfica et Braga continuent leurs séries parfaites avec une 5e victoire en 5 matchs, respectivement contre le Maritimo (2-0), et à Estoril (1-2). Les deux équipes gardent la tête d’un classement assez décousu avec beaucoup de matchs en retard. Valadares Gaia réalise la grosse performance du week-end avec une victoire 1-5 à Vilaverdense, bon dernier avec 3 défaites tout comme Albergaria (défait 2-0 à Famalicão).

En Italie

En l’absence de vainqueur dans le duel entre l’Inter et l’AS Roma (1-1), la Juventus accroît son avance en tête de la Serie A après son succès contre la Sampdoria (0-2). La Fiorentina profite également de ce résultat pour s’accaparer la seconde place. Renversé par la Lazio (3-2), Sassuolo siège à la dernière place.

Leave a Reply