Actu InternationaleL'Actu

Le récap du week-end européen

Par 22/10/2024 22:41 décembre 15th, 2024 No Comments
Le Betis a signé une belle victoire ce week-end – ©Real Betis
Ca se bouscule en Europe. Alors que le Bayern reprend ses quartiers en Allemagne, la Juventus voit ses adversaires se rapprocher. 

Angleterre

Les résultats de la journée

Le classement

A qui profite la journée ?

Chelsea et Arsenal n’ont pas flanché dans leurs derbys. Contre Tottenham (5-2) et Arsenal (0-2) se sont octroyés les trois points. Alors que ce résultat permet à Chelsea,qui compte un match en moins, de passer devant United, il permet aussi à Arsenal de revenir à deux points de Brighton, quatrième.

A qui dessert la journée ?

Pas de vainqueur dans le duel opposant Brighton et United (1-1). Au classement, les deux équipes perdent une place. 

Liverpool a de nouveau cédé des points contre Crystal Palace (1-1). Les Reds perdent une place au profit d’Arsenal.

Espagne

Les résultats et le classement de la journée

A qui profite la journée ?

Pas de jaloux à Séville, les deux clubs de la ville ont remporté trois points ce week-end. Pour le FC Séville, la victoire face à l’Espanyol (1-0) permet de conforter sa place en première partie de tableau. Plus en difficulté, le Betis a rompu sa série de défaites grâce à sa victoire dans le match andalou contre Grenade (1-2). Profitant de la victoire de son voisin face à l’Espanyol, le Betis sort de la zone rouge.

A qui dessert la journée ?

Badalone a connu un coup d’arrêt ce week-end. Promu la saison passée, Levante Las Planas réalise un très bon début de saison après son déménagement au nord de Barcelone. À domicile contre Tenerife, les Catalanes, en supériorité numérique depuis la demi-heure de jeu, n’ont pourtant pas su trouver le chemin des filets. Avec un seul point obtenu, Las Planas est toujours quatrième mais désormais éloigné du podium de 5 points.

Allemagne

Les résultats et le classement de la journée

A qui profite la journée ?

Après sa défaite face à Wolfsburg le week-end dernier, Munich avait rendez-vous à Leverkusen pour un autre Topspiel. Troisième à un point du Bayern au coup d’envoi, les hôtes ont ouvert la marque et mené par deux fois avant de s’incliner à la 90e minute. Les Bavaroises se sont fait peur mais reprennent la première place du classement avant la trêve. Wolfsburg a aussi assuré face à Essen (0-2) et grimpe sur la troisième marche du podium.

A qui dessert la journée ?

L‘euphorie n’aura pas duré longtemps à Francfort. Premier suite à sa large victoire face au SC Freiburg à la 6e journée, l‘Eintracht s’est raté ce week-end. À domicile contre Brême, 9e à l’entame du match, Francfort s’est incliné sur la plus petite des marges suite à un superbe but de Weidauer. Les Aiglonnes quittent déjà la première place et sont deuxièmes rattrapées par Wolfsburg, troisième, qui compte désormais autant de points (16). Pour le Werder Brême, c’est la deuxième performance face à un cadre du championnat après le nul obtenu contre Wolfsburg.

Et ailleurs en Europe ?

En Italie

Pas de gagnant entre la Juventus et l’Inter (0-0). Ce nul profite à la Fiorentina, vainqueur de la Lazio (3-2), de revenir à une unité de la Vieille Dame. L’AS Roma est désormais sur la talons de l’Inter, à trois longueurs.

Sassuolo n’y arrive toujours pas et enregistre une énième défaite contre Como (2-4). La lanterne rouge ne compte qu’un point. Le statu quo entre la Sampdoria et Naples n’arrange aucune des deux équipes.

Leave a Reply