La Fiorentina a conforté sa place de dauphin – ©ACF
Après une courte pause internationale, l’Angleterre et en Allemagne ont démarré sans transition avec des chocs. Recap.
Angleterre
Les résultats de la journée
All the results from game week six of the #BarclaysWSL! 🌟
— Barclays Women's Super League (@BarclaysWSL) November 3, 2024
Who impressed you the most? pic.twitter.com/12kWJLVpsH
Le classement
Man City stay top of the table with Chelsea close behind 👀#BarclaysWSL pic.twitter.com/a7wA78iKpZ
— Barclays Women's Super League (@BarclaysWSL) November 3, 2024
A qui profite la journée ?
Brighton se hisse sur le podium. Vainqueur de Leicester (1-0) grâce à un but de Nikita Parris, les Seagulls profitent du nul de United et Arsenal pour prendre la 3e place.
Liverpool, qui a renoué avec la victoire contre Aston Villa (1-2), revient à égalité des Gunners.
Tottenham s’offre un peu d’air en battant West Ham (2-1) et remonte à la 7e position.
A qui dessert la journée ?
Manchester United et Arsenal se sont quittés sur un nul qui rétrograde les Red Devils d’une place et met les Gunners sous la menace de Liverpool.
Espagne
Les résultats et le classement de la journée
📊 Clasificación de #LigaF tras los 6 partidos disputados de la J8 pic.twitter.com/BJa2q8rHOk
— Liga F (@LigaF_oficial) November 3, 2024
A qui profite la journée ?
Les équipes de milieu de tableau ont joué aux chaises musicales pour la 8e journée. Alors que Tenerife a gagné contre Bilbao (4-1) et dépassé son adversaire du jour au classement (6e), deux clubs andalous ont profité de leurs victoires pour s’éloigner de la zone rouge. Face au FC Séville (2-0), Grenade a pris 4 points d’avance sur le premier relégable tandis que le Betis en a pris 3 grâce à une victoire pleine de buts sur Badalone (4-3).
A qui dessert la journée ?
Alors que le Real n’a pas encore joué son match contre Levante suite aux inondations dans la communauté de Valence, l’Aletico a fait une mauvaise opération en n’obtenant qu’un point. Face à l’Espanyol, avant-dernier au coup de sifflet initial, les Rojiblancas n’ont pas trouvé le chemin des filets. En cas de victoire merengue, les joueuses de l’Atletico seraient à 2 longueurs de leurs voisines et 4 des leaders barcelonaises.
Allemagne
Les résultats et le classement de la journée
➕ 1
— Eintracht Frankfurt Frauen (@EintrachtFrauen) November 5, 2024
Spieltag 8 ✅#SGE #EintrachtFrauen #DieLiga #FCBSGE pic.twitter.com/TfSEIZTRzY
A qui profite la journée ?
Wolfsburg n’a pas terminé premier lors de la 8e journée de Bundesliga mais c’est bien l’équipe du nord-est de l’Allemagne qui a réalisé la meilleure opération de la semaine. En battant Fribourg à domicile (3-0), les Louves sont provisoirement montées à la première place dans l’attente du Topspiel entre Munich et Francfort. Suite aux résultats de ses adversaires les plus proches, le VfL s’est adjugé la deuxième place avec autant de points que le leader (19). Wolfsburg poursuit sa remontée après un début de saison difficile.
A qui dessert la journée ?
Pour clore la 8e journée de Bundesliga, Munich accueillait Francfort lundi soir dans un match déterminant pour la tête du championnat. Les Bavaroises ont ouvert le score en première mi-temps avant que les joueuses de l’Eintracht reviennent à leur niveau dans une seconde période marquée par l’apparition d’un épais brouillard. Aucune des deux équipes ne peut pleinement se satisfaire de ce nul. Le Bayern est bien premier mais désormais rejoint par Wolfsburg qui a le même nombre de points et la même différence de buts. Deux journées après avoir été en tête, l’Eintracht est lui troisième avec 2 points de retard sur les leaders.
Et ailleurs en Europe ?
En Italie
La Fiorentina a fait un très beau coup. La Viola s’est imposée contre son dauphin Interiste (2-1) grâce à un but dans le temps additionnel. Six points séparent désormais les joueuses de Florence des Nerrazzuri. Como a pris ses distances avec la zone rouge en dominant la Lazio (1-2).
La Juventus guida ancora la classifica mentre la Fiorentina insegue in solitaria e la Roma aggancia l’Inter in classifica ⚔️
— FIGC Calcio Femminile (@FIGCfemminile) November 3, 2024
Cosa dovremmo aspettarci dalle prossime partite? 👀#SerieAfemminile eBay 🇮🇹 pic.twitter.com/eBsqmiEj5n
Au Portugal
Benfica garde la tête et sa série parfaite après sa victoire contre Damaiense (2-0), qui tombe dans la zone rouge. Braga se rattrape après son faux pas et l’emporte largement contre Gaia (3-0). 3-0, tout comme le Sporting contre Racing Power qui peut espérer rester dans la course avec un match en retard.