Viviane Asseyi a porté les siennes vers la victoire – ©West Ham
Si les temps sont difficiles pour le Bayern, West Ham renaît enfin dans le championnat anglais. Retour sur le week-end européen.
Angleterre
Les résultats de la journée
All the results from Gameweek Seven in the #BarclaysWSL!
— Barclays Women's Super League (@BarclaysWSL) November 10, 2024
Who impressed you the most? pic.twitter.com/cwQCLn3NQO
Le classement
Important points all round in the #BarclaysWSL! 📊 pic.twitter.com/q7jf9aIx7B
— Barclays Women's Super League (@BarclaysWSL) November 10, 2024
A qui profite la journée ?
Arsenal est le grand gagnant de cette journée. En s’imposant largement à Brighton, les Gunners raccrochent la 4e place et empêchent les Seagulls de prendre leur envol à la 3e place. Elles les talonnent désormais d’une unité.
West Ham sort de la zone rouge grâce à sa première victoire de la saison contre Leicester (1-0), avec un but signé Viviane Asseyi.
A qui dessert la journée ?
United aurait pu ravir la 3e place à Brighton en cas de victoire contre Aston Villa. Au lieu de cela, les Red Devils ont partagé les points (0-0) et voient Arsenal leur passer devant.
Espagne
Les résultats et le classement de la journée
📊 Clasificación de #LigaF tras los 7 partidos disputados de la J9 pic.twitter.com/UG9j9tDl7G
— Liga F (@LigaF_oficial) November 10, 2024
A qui profite la journée ?
La Real Sociedad a retrouvé le goût de la victoire ce week-end. Après avoir gagné un seul point lors des deux journées précédentes, les Basques se sont remises en marche en gagnant face à La Corogne (1-0). La Sociedad revient à quatre longueurs du podium.
A qui dessert la journée ?
L’Atletico n’a rien pu faire pour son premier duel de la saison contre le Barça. Les Colchoneras ont concédé leur première défaite en s’inclinant par 3 buts à 0. Elles sont désormais à deux longueurs de leurs voisines du Real, vainqueures à Badalone (1-3), qui ont joué un match de moins.
Allemagne
Les résultats et le classement de la journée
Weiterhin alles ganz eng zusammen in #DieLiga 👀#SGE #EintrachtFrauen pic.twitter.com/WXx1Kvp7qD
— Eintracht Frankfurt Frauen (@EintrachtFrauen) November 12, 2024
A qui profite la journée ?
Wolfsburg et Francfort n’y sont pas allés par quatre chemins ce week-end. Les Louves ont cette fois pris le dessus sur le TSG Hoffenheim (0-3), leur bête noire ces dernières saisons, en méforme depuis le début du championnat. Le VfL a terminé la 9e journée seul en tête avec 22 points. Francfort a lui infligé une pluie de buts (8-0) à Cologne. L’Eintracht soigne son goal average et monte sur la deuxième marche du podium avec autant de points que le Bayern (20). Leverkusen est quatrième avec 20 points.
A qui dessert la journée ?
7. C’est le nombre de points pris par le Bayern Munich depuis la rencontre face à Wolfsburg. Après le nul face à Francfort lundi, Munich n’a pas su renouer avec la victoire vendredi à Fribourg. Les joueuses d’Alexander Strauss, menées 2-0 à la mi-temps, ont même dû attendre le temps additionnel pour prendre un point en Bade-Wurtemberg. Le Bayern est désormais troisième avec autant de points que les deux équipes qui l’entourent. De son côté, le SC Fribourg se maintient dans la partie haute du tableau avec 14 points.
Et ailleurs en Europe ?
En Italie
L’AS Roma a obtenu une victoire importante contre la Fiorentina (1-0), qui lui permet, à l’instar de l’Inter, de revenir à 3 points du dauphin.
Sassuolo a obtenu sa première victoire de la saison contre la Sampdoria (3-0) et quitte la dernière place. Como monte à la 5e place après sa victoire contre Naples (3-0), aux dépens de l’AC Milan, tombé contre la Juventus (3-0).
La 𝐂𝐥𝐚𝐬𝐬𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚 🗓️👀
— FIGC Calcio Femminile (@FIGCfemminile) November 10, 2024
L’ultima giornata del girone di andata della 1ª fase 📊👇#SerieAfemminile eBay 🇮🇹 pic.twitter.com/0nf8zcp6BT
Au Portugal
Tous les favoris ont gagné ce week-end au Portugal, à commencer par Benfica, victorieux 0-2 chez le Racing Power, confirmant sa place de leader. Derrière, le Sporting et Braga ont aussi assuré à l’extérieur, à Valadares Gaia (0-1) et Albergaria (0-3). La belle performance vient d’Estoril, large vainqueur à Vilaverdense (0-4), toujours en quête de ses premiers points.