Le Barça sort vainqueur du Clasico – ©FC Barcelone
Alors que Chelsea a repris la tête en Angleterre, le Barça a largement dominé le Clasico. Tour d’horizon du continent.
Angleterre
Les résultats de la journée
Derby delight and big results across the #BarclaysWSL! 👊 pic.twitter.com/J6qdiNh4eE
— Barclays Women's Super League (@BarclaysWSL) November 17, 2024
Le classement
The table after game week eight of the #BarclaysWSL 📊 pic.twitter.com/RaHpdbmElI
— Barclays Women's Super League (@BarclaysWSL) November 17, 2024
A qui profite la journée ?
Chelsea reprend le trône. Vainqueures de Manchester City (2-0), les Blues sont désormais leaders du championnat avec un match en moins. Aston Villa et Everton quittent la zone rouge après leurs victoires sur Crystal Palace (3-2) et Liverpool (1-0).
A qui dessert la journée ?
Alors que West Ham, battu par Brighton (3-2), retombé dans la zone rouge, Leicester s’en rapproche après le revers subi à Manchester (0-2).
Espagne
Les résultats et le classement de la journée
📊 La J10 de #LigaF nos deja así la clasificación pic.twitter.com/YN2LV81TtF
— Liga F (@LigaF_oficial) November 17, 2024
A qui profite la journée ?
L’Atletico s’en est sorti de justesse ce week-end. Menées une longue partie du match, les Madrilènes sont revenues au score en fin de deuxième mi-temps et ont fini par s’imposer grâce à un superbe but de la Norvégienne Vilde Bøe Risa dans le temps additionnel. Les Rojiblancas profitent du résultat du Clasico pour prendre la deuxième place du championnat.
A qui dessert la journée ?
Le Real Madrid n’y arrive toujours pas. Pour ce premier Clasico de la saison, le Barça n’a laissé aucune chance à son rival. Menées dès la troisième minute, les joueuses de la capitale espagnole sont rentrées au vestiaire avec trois buts concédés. Pour couronner le succès catalan, Alexia Putellas s’est offert son 199e but sous les couleurs blaugranas, devenant la troisième meilleure marqueuse du club, femmes et hommes confondus.
Allemagne
Le classement de la journée
Spieltag 10 ✅
— Eintracht Frankfurt Frauen (@EintrachtFrauen) November 19, 2024
Wir bleiben auf Tabellenplatz zwei 😎#SGE #EintrachtFrauen #DieLiga pic.twitter.com/4p0A8OZhIX
A qui profite la journée ?
En s’imposant sur la plus petite des marges à Leipzig dont la première partie de saison est plus que satisfaisante, Leverkusen poursuit sa course dans le premier tiers du tableau allemand. Le Bayern compte toujours autant de points que Munich et Francfort (23) à un match de la moitié de saison.
A qui dessert la journée ?
Le TSG Hoffenheim a enchaîné une troisième défaite consécutive lors de la 10e journée. Huitièmes avec 12 points, les joueuses de Bade-Wurtemberg semblent désormais loin de retrouver le podium et une place en Champions League comme elles en avaient bénéficié il y a trois ans. Le SGS Essen, quatrième la saison passée, est aussi en méforme et ne compte que 8 points à un match de la mi-saison.
Et ailleurs en Europe ?
En Italie
Les nuls de la Juve contre Sassuolo (2-2) et de la Fiorentina contre Naples (0-0) profitent à l’Inter. Vainqueurs de la Sampdoria (0-3), les Nerrazzure reviennent à 1 point de la seconde place et à 5 unités du leader. L’AC Milan voit Como prendre de l’avance à la 5e place après une défaite contre son concurrent direct (0-1).
La classifica della 10ª giornata di #SerieAfemminile eBay 🇮🇹👀 pic.twitter.com/6N3smBflOt
— FIGC Calcio Femminile (@FIGCfemminile) November 17, 2024
Au Portugal
Le Sporting a cartonné ce week-end en gagnant 8-0, contre Albergaria, mais reste troisième avec un match en retard. Benfica a parfaitement fait le travail contre Gaia (3-0) et conserve la tête du championnat. Braga s’est fait très peur mais a sauvé la mise à Madère, 1-0 contre le Maritimo grâce à un but de l’entrante Mali Schmidt. En bas de tableau, Famalicão se donne un peu d’air avec un festival contre la lanterne rouge Vilaverdense (7-0).