
Le Barça a remporté un classique et une coupe- ©FC Barcelone
Alors que des chocs avaient lieu un peu partout en Europe ce week-end, tous n’ont pas connu la même issue.
Angleterre
Les résultats de la journée
West Ham 2-0 Everton
Leicester 2-1 Liverpool
Crystal Palace 2-3 Tottenham
Chelsea 1-0 Arsenal
Aston Villa 2-4 Manchester City
Manchester United 3-0 Brighton
Le classement
How the #BarclaysWSL table stands after Gameweek 12! 🤩 pic.twitter.com/pJI3w1L8TX
— Barclays Women's Super League (@BarclaysWSL) January 26, 2025
A qui profite la journée ?
London is still blue. Chelsea a une nouvelle fois battu Arsenal en championnat (1-0) et met les Gunners hors de portée de nuire.
Leicester a obtenu une importante victoire contre Liverpool (2-1). Si le succès de West Ham face à Everton (2-0) ne permet pas aux Foxes de sortir de la zone de relégation, elle leur permet de se rapprocher des Toffees.
A qui dessert la journée ?
Brighton est désormais bien distancé dans la course au podium. Défaites par United (3-0), les Seagulls comptent désormais 8 points de retard sur City.
Alors qu’elles tenaient le point du nul dans l’autre derby de Londres, les joueuses de Crystal Palace ont enregistré une nouvelle défaite dans le temps additionnel (2-3) contre Tottenham et s’enlisent en fond de classement
Espagne
Les résultats et le classement de la journée
✍️ ¿Cómo ha comenzado tu equipo la segunda vuelta de #LigaF? pic.twitter.com/FegBxwPQZM
— Liga F (@LigaF_oficial) January 26, 2025
A qui profite la journée ?
Cette semaine se disputait la Supercoupe d‘Espagne. Après avoir pris le meilleur sur l’Atletico (3-0) et la Real Sociedad (3-2), le Barça et le Real Madrid, deux premiers de Liga F se rencontraient en finale dimanche. Et ce nouveau Clasico n’a pas laissé de place au doute. Les Barcelonaises ont une nouvelle fois dominé leur sujet et infligé une manita au club rival (5-0), remportant la quatrième édition consécutive. Côté championnat, l‘Athletic Bilbao a battu le Valence CF, la lanterne rouge (1-0) et a autant de points que l‘Atletico, troisième.
A qui dessert la journée ?
Le Deportivo La Corogne et le Betis Séville s’affrontaient en bas de tableau. Distancée de deux points à l’entame du match, La Corogne a pris le meilleur sur son adversaire (2-0), lui passant devant par la même occasion grâce à une meilleure différence de buts. Les deux équipes comptent 15 points, soit 5 de plus que le premier relégable.
Et ailleurs en Europe ?
En Italie
L’Inter a été dominée par la Juventus dans le duel entre premier et second (2-0). La Vieille Dame reprend 7 points d’avance sur son adversaire.
L’AS Roma, qui aurait pu profiter de cet écart, a encore perdu des points, cette fois-ci contre l’AC Milan (3-2). La Fiorentina n’en a pas non plus profité en s’inclinant face à la Lazio qui compte 8 points d’avance sur la zone rouge.
La classifica dopo la 16ª giornata di campionato 🗓️
— FIGC Calcio Femminile (@FIGCfemminile) January 26, 2025
La Juventus grazie alla vittoria contro l’Inter allunga in classifica a +7 e consolida momentaneamente il primo posto 🔓#SerieAfemminile eBay 🇮🇹 pic.twitter.com/unnG7d5ql3
Au Portugal
Contre Damaiense, Braga cale. Alors qu’elles menaient au score, les Bracarenses ont été rattrapées (2-1) et perdent encore des points dans la course au titre, dix jours après avoir été éliminées de Coupe de la ligue par cette même équipe. Le Sporting en profite pour confirmer sa deuxième place après un match à sens unique à Vilaverdense (0-9). Benfica garde ses trois points d’avance en tête grâce à sa victoire contre Famalicão (1-3).