Actu InternationaleL'Actu

Le récap du week-end européen

Par 04/02/2025 20:38 No Comments
Levante a fait chuter le Barça- ©FC Barcelone
Alors que le FC Barcelone a vu son invincibilité s’arrêter, Manchester City s’est mis en position délicate. 

Angleterre

Les résultats de la journée

Le classement

A qui profite la journée ?

Arsenal a frappé fort. En battant Manchester City dans une rencontre au scénario tonitruant (3-4), les Gunners ont pris possession de la dernière place du podium. Everton se détache du bas de tableau après sa belle victoire contre Leicester (4-1), où l’internationale tricolore Kelly Gago a inscrit un doublé.

A qui dessert la journée ?

Accroché par la lanterne rouge, Brighton manque l’occasion de se rapprocher de Manchester City, mais également du podium.

Espagne

Les résultats et le classement de la journée

A qui profite la journée ?

C’est le résultat de la journée, c’est peut-être même le résultat de l’année. Levante, lanterne rouge à l’issue de la phase aller de Liga F, se déplaçait dans la capitale catalane pour affronter l’ogre barcelonais, auteur d’un sans-faute depuis le début du championnat. Tout les opposait mais c’est bien Levante qui est sorti vainqueur de cette rencontre (1-2). Les joueuses valenciennes sont avant-dernières à deux points du premier non-relégable.

A qui dessert la journée ?

L’Atletico est sorti du podium ce week-end, parviendra-t-il à le retrouver d’ici la fin de saison ? Les Colchoneras se déplaçaient à Grenade d’où elles sont reparties avec un score nul et vierge. En parallèle de cet unique point pris, la Real Sociedad s’est imposée contre le Madrid CFF (0-2) et a pris la troisième place. Les Basques ont deux points d’avance sur l’Atleti et un match en retard.

Allemagne

Les résultats et le classement de la journée

A qui profite la journée ?

Le VfL Wolfsburg et le Carl Zeiss Iéna clôturaient la 13e journée de Bundesliga. En s’imposant (3-0), les Louves profitent du résultat du choc entre Francfort et Leverkusen et retrouvent le podium. Wolfsburg est à un point de la tête du classement et deux de la 4e place.

A qui dessert la journée ?

Le match le plus attendu du week-end était le déplacement du Bayer Leverkusen (3e) sur le terrain de l’Eintracht Francfort, leader avec autant de points que son adversaire. Ce match aurait pu chambouler la tête de Bundesliga mais Leverkusen n’a pas réussi à s’imposer. Avec 5 buts en 27 minutes, trois encaissés et deux marqués, le Bayer a concédé une défaite mais aussi laissé sa place sur le podium.

Et ailleurs en Europe ?

En Italie

Quelques semaines après sa défaite contre l’AS Roma, la Juventus laisse de nouveau filer des points. La Vieille Dame a signé un nul contre Naples (1-1), et laisse l’Inter revenir à 5 points. La Fiorentina (4e) voit l’AC Milan revenir à ses trousses, à seulement 2 unités, et l’AS Roma s’éloigner à 7 points.

La Lazio de Clarisse Le Bihan, buteuse, est désormais à 3 points de Como, qu’elle a battu ce dimanche (1-2).

Leave a Reply