
Benfica est venu à bout de Madère- ©SL Benfica
Alors que l’Angleterre se consacrait à la Coupe ce week-end, Wolfsburg a perdu du terrain en Allemagne.
Espagne
Les résultats de la journée
🧮 La J18 de #LigaF nos deja estos resultados
— Liga F (@LigaF_oficial) February 9, 2025
Le classement de la journée
📊 Movimiento en los puestos europeos de la clasificación de #LigaF tras la J18 pic.twitter.com/XMEx0N3L35
— Liga F (@LigaF_oficial) February 9, 2025
A qui profite la journée ?
L’Athletic Bilbao se déplaçait en Andalousie pour affronter le Betis Séville, pensionnaire du bas de classement. Bilbao s’est largement imposé (0-4), remontant dans le Pays Basque avec trois points lui permettant de dépasser son voisin de San Sebastián et d’être à une longueur du podium. L’Atletico est quant à lui redevenu troisième grâce à une courte victoire sur le FC Séville (1-0).
A qui dessert la journée ?
La Real Sociedad s’est fait surprendre chez elle ce week-end. Devant au score, les Basques ont concédé deux buts en deux minutes et tombent de deux places au classement. Elles sont désormais 5e avec un seul point de retard sur la place en Coupe d’Europe.
Allemagne
Les résultats et le classement de la journée
Immer weiter 💪🔝#SGE #EintrachtFrauen pic.twitter.com/bky9nZ6riP
— Eintracht Frankfurt Frauen (@EintrachtFrauen) February 11, 2025
A qui profite la journée ?
Francfort conforte sa place de leader. Face à la Turbine Potsdam, promue cette saison et dernière au classement avec un point, les joueuses de l’Eintracht ont offert un festival de buts aux spectateurs venus au Stadion am Brentanobad. Six buteuses, pour neuf réalisations, ont permis à Francfort d’obtenir sa plus large victoire de la saison. Le Bayern suit de près avec autant de points (35) suite à sa victoire contre Hoffenheim (1-3).
A qui dessert la journée ?
Le VfL Wolfsburg se déplaçait sur le terrain du FC Cologne, 10e de Bundesliga. Les Louves n’ont pas su trouver le chemin des filets (0-0) dans la ville où elles ont soulevé leur 10e Coupe d’Allemagne consécutive en mai dernier. Wolfsburg est troisième à trois longueurs de l’Eintracht et du Bayern. Le Bayer Leverkusen n’a pas profité de ce coup d’arrêt du VfL pour lui prendre sa place sur le podium. En effet, Leverkusen n’a obtenu qu’un nul (1-1) face au SGS Essen et reste à deux points de Wolfsburg.
Et ailleurs en Europe ?
En Italie
Fin de saison régulière en Italie. Défait par Naples (2-4), Como ne profite pas de la défaite de l’AC Milan (0-6) et reste donc dans la seconde partie du championnat.
Statu quo pour l’Inter et l’AS Roma, auteurs de nuls contre la Lazio de Martina Piemonte, auteure d’un quadruplé (4-4) et la Fiorentina (0-0).
Il dado è tratto 🎲🗓️
— FIGC Calcio Femminile (@FIGCfemminile) February 9, 2025
Juventus, Inter, Roma, Fiorentina e Milan giocheranno la Poule Scudetto 🟢
Como, Lazio, Sassuolo, Napoli e Sampdoria giocheranno la Poule Salvezza 🔵#SerieAfemminile eBay 🇮🇹 pic.twitter.com/IMuwsZ9Dsy
Au Portugal
Ce week-end a peut-être marqué un tournant. Benfica a assuré sa place de leader avec une courte victoire (0-1) à Madère chez le Maritimo. À 3 minutes de la fin, le Sporting tenait aussi sa victoire contre Torreense mais une reprise splendide de Daniuska Rodriguez et un second but au bout du temps additionnel ont douché les locales pour une victoire 1-2. La course à l’Europe s’ouvre un peu plus, alors que l’autre grande surprise est la défaite de Braga, dans un scénario similaire, contre le relégable Estoril (1-2).