Actu InternationaleL'Actu

Le récap du week-end européen

Par 17/02/2025 21:18 No Comments
Wolfsburg a largement dominé Francfort – ©VfL
C’était un week-end riche en buts en Europe. Alors que le Bayern a pris seul les commandes du championnat allemand, l’Atletico laisse passer le train en Espagne.

Angleterre

Les résultats de la journée

Le classement

A qui profite la journée ?

Leicester a frappé un très grand coup en battant Aston Villa, concurrent direct pour le maintien. Les joueuses d’Amandine Miquel se sont nettement imposées (3-0) et sortent de la zone rouge. Les Foxes sont désormais à 5 unités de la première partie de tableau. 

West Ham a aussi été bien inspiré avec sa victoire contre Brighton (3-1), qui lui offre un peu d’air au classement.

A qui dessert la journée ?

Everton tenait le point du nul. C’était sans compter sur l’inévitable Lauren James, qui a arraché la victoire des Blues dans les instants de la partie. Résultat, les Toffees perdent une place au classement, et voient Leicester revenir à une unité.

Espagne

Les résultats de la journée

Le classement de la journée

A qui profite la journée ?

A San Mamés devant plus de 21000 personnes, l’Athletic Bilbao recevait la Real Sociedad pour le derby basque. Les hôtes se sont imposées (2-0) et ont par la même occasion pris place sur le podium. Avec 35 points, Bilbao n’a qu’une longueur d’avance sur son poursuivant et trois sur son voisin basque.

A qui dessert la journée ?

En déplacement à La Corogne, 12e de Liga F, l’Atletico a une nouvelle fois décroché un nul, le troisième lors des quatre derniers matchs. Avec deux nouveaux points perdus, les Colchoneras ont aussi perdu leur place sur le podium mais ne sont qu’à un point de la retrouver.

Allemagne

A qui profite la journée ?

La victoire est courte mais elle est suffisante pour Munich. Sur son terrain pour la première fois en championnat cette année, le Bayern a obtenu les trois points face au Werder Brême (1-0), profitant d’un autre résultat de la 15e journée pour monter sur le podium avec trois points d’avance (38) sur ses poursuivants (35).

A qui dessert la journée ?

En déplacement à Wolfsburg pour le Topspiel, l‘Eintracht Francfort a vu une semaine difficile prendre fin. Après l’élimination en coupe d‘Allemagne (4-1 à Munich), l‘Eintracht a été complètement dominé par Wolfsburg, lui aussi éliminé en Pokal (1-0 à Hoffenheim) alors qu’il était en lice pour son 11e titre consécutif. Devant par 5 buts à 0 à la mi-temps, le VfL s’est imposé 6-1. Malgré cette large victoire, les Louves restent troisièmes, derrière leurs adversaires du jour, à trois points du Bayern.

Leave a Reply