Actu InternationaleL'Actu

Le récap du week-end européen

Par 04/03/2025 20:25 No Comments
Mariona Caldentey a été l’une des artisanes du retour d’Arsenal – ©Arsenal
Retour sur le week-end européen. Alors qu’Arsenal a signé un incroyable come-back, Chelsea s’est contenté de peu. 

Angleterre

Les résultats de la journée

Le classement

A qui profite la journée ?

Brighton est passé près de la victoire, mais peut tout de même se satisfaire du nul. Face à Chelsea, leader du championnat, les Seagulls ont arraché un point qui leur permet de conserver leur 5e place, devant Liverpool. Alors que le leader a lâché des points, Manchester United n’en a pas laissé une miette. Grâce à leur victoire contre Leicester, les Red Devils ne comptent plus que six points de retard sur le leader. En prime, les mancuniennes prennent cinq points d’avance sur le 3e. A noter l’importante victoire d’Everton contre Aston Villa, dans la lutte pour le maintien.

A qui dessert la journée ?

West Ham pensait à l’exploit, mais perd finalement une place au classement. Après avoir fait le break contre Arsenal dans le derby londonien en moins d’un quart d’heure, les Hammers ont été rattrapées par la patrouille. Après la réduction du score, les coéquipières de Viviane Asseyi ont repris leur avance de deux buts avant de voir Arsenal renverser la partie (4-3). Résultat, Everton, vainqueur d’Aston Villa, devance désormais West Ham, avec deux points d’avance.

Espagne

Les résultats de la journée

Le classement

A qui profite la journée ?

Le Real profite de sa victoire contre l’Atletic pour prendre ses distances avec la 3e place. Un succès qui profite également aux voisines de l’Atletico, vainqueures du derby face au CFF (0-3), qui remontent sur le podium.

A qui dessert la journée ?

Sévèrement corrigé par le Barça (1-8), Eibar perd une place au classement au profit du Deportivo La Corogne, qui a arraché le point du nul contre l’Espanyol Barcelone.

Et ailleurs en Europe ?

En Italie

La Juventus et la Roma se sont rendu coup pour coup dans le choc du championnat. Grâce au triplé de Cristina Girelli, c’est finalement la Vieille Dame qui s’est imposée (4-3), malgré une domination globale de la Roma. 

La Fiorentina n’a pas profité de ce résultat pour se rapprocher des Louves, après un match nul concédé contre l’AC Milan (0-0). Dans la poule de la relégation, la Lazio et Sassuolo ont largement dominé la Sampdoria et Naples.

Au Portugal

Braga s’accroche à sa troisième place, grâce à sa victoire contre le Racing Power (2-0). Ces dernières auraient pu les doubler au classement avec une victoire, mais se contentent de la 5e place loin de l’Europe, derrière Valadares Gaia, victorieux 0-4 à Albergaria. Les 2 favoris ont aussi assuré ce week-end avec une victoire dans la douleur pour le Sporting (2-0 contre Damaiense) et un carton pour Benfica (6-0) contre Vilaverdense. Elles sont toujours largement en tête avec 6 points d’avance.

Leave a Reply