
Arsenal est éliminé de la Coupe d’Angleterre – ©FA
Alors qu’Arsenal a vu la coupe lui échapper une nouvelle fois, les leaders n’ont rien laissé passer en Allemagne. Tour d’Europe.
Angleterre
Les résultats de la journée
- Manchester United – Sunderland
- Manchester City 2-0 Aston Villa
- Chelsea 1-0 Crystal Palace
- Arsenal 0-1 Liverpool
A qui profite la journée ?
A l’instar de Chelsea, les deux Manchester ont obtenu leur ticket pour les demi-finales et s’affronteront lors d’un derby dans près d’un mois.
A qui dessert la journée ?
Arsenal est éliminé de la FA Cup. Battu par Liverpool,les Gunners sont une nouvelle fois éliminées d’une compétition qui leur échappe depuis 2016, mais dont elles restent les plus titrées.
Espagne
Les résultats de la journée
🗝️ Guardamos bajo llave los resultados de la J21 de #LigaF
— Liga F (@LigaF_oficial) March 9, 2025
Le classement de la journée
🙌 Manitas arriba los que su equipo ha puntuado en esta J21 de #LigaF pic.twitter.com/lSIEREP7gp
— Liga F (@LigaF_oficial) March 9, 2025
A qui profite la journée ?
L‘Athletic Bilbao affrontait le FC Grenade pour le compte de la 21e journée de Liga F. Face à une équipe andalouse en forme à la 6e place, Bilbao a conquis les trois points (0-2) et figure à la 4e place avec autant de points (38) que l’Atletico, qui n’a obtenu qu’un nul face au Betis Séville ce week-end (0-0).
A qui dessert la journée ?
La Real Sociedad n’y arrive plus. Alors qu’elle s’était placée sur la troisième marche du podium il y a quelques semaines, l’équipe basque a enchaîné un cinquième match sans victoire. Après son nul (0-0) face au Levante Badalone, la Sociedad compte 34 points et est 5e à 4 longueurs d’une place en Coupe d‘Europe.
Allemagne
Les résultats et le classement de la journée
Spieltag 1⃣6⃣ ✔️#SGE #EintrachtFrauen #DieLiga pic.twitter.com/XPtwMStxky
— Eintracht Frankfurt Frauen (@EintrachtFrauen) March 11, 2025
A qui profite la journée ?
Tout va bien en tête de course. Munich, Francfort et Wolfsburg ont respectivement battu Essen (2-1), Cologne (0-3) et Leipzig (0-2). Pas de chassé-croisé sur le podium, le Bayern reste leader (41 points) suivi par l‘Eintracht et le VfL (38).
A qui dessert la journée ?
Suite à la défaite de Leipzig, Hoffenheim avait l’occasion de retrouver la première partie de tableau. C’était sans compter sur Brême, son premier poursuivant. À domicile, le Werder s’est imposé (1-0) revenant à un point de son adversaire. Le TSG est toujours 7e (24 points).
Et ailleurs en Europe ?
En Italie
La Juventus a lâché des points face à l’AC Milan, qui l’a tenu en échec (2-2). La Vieille Dame conserve 7 points d’avance sur son dauphin L’AS Roma se rapproche quant à elle de l’Inter après l’avoir dominé ce week-end (2-1). Dans l’autre poule, Como s’est facilement défait de Sassuolo (3-0) et prend trois points d’avance. Sans surprise, la Lazio a étrillé Naples (4-0).
La classifica dopo la 2ª giornata della 2ª fase di campionato 🔍🗓️#SerieAfemminile eBay 🇮🇹 pic.twitter.com/0YB1GMbsmV
— FIGC Calcio Femminile (@FIGCfemminile) March 10, 2025