Actu InternationaleL'Actu

Le récap du week-end européen

Par 13/09/2021 10:00 septembre 18th, 2021 No Comments
L’AC Milan de Linsey Thomas, double buteuse, a terrassé la Lazio – ©AC Milan
Le Bayern et Wolfsburg prennent déjà leurs aises, tandis que le Real est déjà en difficulté en Espagne. Recap ce week-end européen.

Angleterre : City au tapis, Brighton Leader !

Dans la grosse affiche du weekend, Tottenham a fait sensation. En l’emportant à Manchester City, 1-2, les Spurs ont réalisé un très gros coup. Hemp avait pourtant ouvert le score pour City mais Williams a égalisé à l’heure de jeu. A cinq minutes de la fin, la portière française Karima Benameur a malheureusement marqué contre son camp pour offrir la victoire aux Spurs

Mais l’autre nouvelle de ce dimanche est le leadership de Brighton ! Victorieuse 0-5 à l’extérieur, face à Birmingham, l’équipe du Sussex a impressionné cet après-midi et se retrouve donc en tête du championnat après deux journées.  Cinq joueuses différentes ont marqué pour les Bleu et blanc.

Arsenal a confirmé ce weekend son très bon début de saison en l’emportant largement (4-0) en déplacement à Reading. Des buts de Beattie, Mead, double passeuse, et de Miedema, par deux fois, ont permis aux Londoniennes de prendre le large. 

Pour Manchester United aussi le début de saison est parfait. Vainqueurs 3-1 à Leicester, c’est la troisième place du championnat qui sied maintenant aux mancuniennes. Avec des buts de Toone, Thorisdottir et Thomas, les Reds Devils ont ainsi traduit une large domination. 

Pour Chelsea, le réveil lundi matin sera sûrement meilleur que lundi dernier. Avec une victoire 4-0 à domicile face à Everton, les Blues ont bien relevé la tête. Kerr s’est démarquée avec un doublé, tandis que England et Kirby se sont chargées d’alourdir la marque. Côté Everton, Gauvin a joué vingt minutes, contre cinq pour Kenza Dali. Dans un des matchs qui pourraient compter pour le maintien, Aston Villa et West Ham se sont séparés sur un nul 1-1 sur la pelouse des Hammers.

Espagne: les voyants du Real au rouge

Après sa défaite le week-end dernier contre Levante, le Real Madrid affrontait ce week-end l’Atletico pour le derby madrilène. Une nouvelle fois, les Merengues se sont inclinées face à un concurrent direct pour la qualification en Ligue des champions. Grâce à des buts de Castellanos et Banini, l’Atleti s’est imposé et siège à la seconde place de la Primera Iberdrola. Devant les Rojiblancas au classement, le FC Barcelone n’a pas fait dans le détail contre le Bétis Seville en s’imposant 5 à 0, à l’extérieur. 

Dans les autres rencontres, l’opposition entre Séville et Levante s’est soldée par un score nul et vierge. Leurs voisines du FC Valence n’ont guère fait mieux en se séparant également sur un score nul avec Huelva (2-2). Si la Real Sociedad et Villareal sont respectivement venus à bout de Bilbao et Eibar (1-0), le Madrid CFF et Alavés se sont défaits du Granadilla et Alavès (2-1).

Dernier du classement après deux journées, le Real va devoir rebondir après la trêve.

Allemagne: les favoris cartonnent

Pluie de buts chez les favoris du championnat allemand. Le champion en titre, le Bayern Munich a étrillé Fribourg (4-0). Sur le même score, Wolfsburg s’est facilement détaché du SC Sand, à l’instar de Francfort face à Cologne. Le VfL a ainsi ponctué sa semaine de la meilleure des manières, déjà marquée par sa qualification pour la Ligue des champions aux dépens de Bordeaux. Les trois larges vainqueurs sont à égalité de points en tête de la Bundesliga. 

Leverkusen, qui recevait la Turbine Potsdam l’a également emporté (2-0).

En seconde partie de tableau, Iéna et Brême n’ont pu se départager (1-1), tout comme Essen et Hoffenheim (0-0).

Italie: les Milanaises en jambes

Cette troisième journée de Serie A féminine était celle des milanaises. Après le carton du Milan AC contre la Lazio (8-1), leurs voisines de l’Inter ont pris le meilleur sur Empoli (4-1). L’ancienne Bordelaise Ghoutia Karchouni a inscrit un but sur penalty. 

La Juve, championne en titre, s’est également défait du Hellas Verone (3-0), tout comme Sassuolo face à la Sampdoria. La Fiorentina s’est quant à elle inclinée contre Naples (0-1), alors que la Roma a remporté son duel face à Pomigliano.

Avant la trêve, cinq équipes sont en tête du classement avec neuf points au compteur: les deux Milan, la Juventus, la Roma et Sassuolo. En fond de tableau, la Fiorentina, la Lazio et Vérone n’ont toujours pas remporté le moindre point. 

Leave a Reply