Actu InternationaleL'Actu

Le récap du week-end européen

Atletico Rayo Vallecano @Atletico Madrid
©Atletico Madrid
À l’approche des fêtes, seuls les championnats d’Espagne et d’Allemagne ont vu leurs équipes s’affronter. Retour sur les rencontres du week-end.

Espagne : Le Barça, la Sociedad et l’Atletico enchaînent

Pour l’avant-dernière journée de 2021, le FC Barcelone, leader invaincu, recevait le Rayo Vallecano. Après l’ouverture du score de Jana Fernandez (15e), il a fallu attendre la fin du match pour voir les Blaugranas alourdir le score. Elles remportent leur 14e match sur le score de 4 à 0. En déplacement à Eibar, la Real Sociedad a dû faire face à de la résistance. Deux fois menées, les Basques se sont finalement imposées (2-3). Le dauphin de Primera Iberdrola est à 11 longueurs des Barcelonaises. Troisième, l’Atletico a infligé une lourde défaite au Betis (6-1), restant à 3 points de la Sociedad.

Au pied du podium, Granadilla et l’Athletic Bilbao s’affrontaient. Ce sont les hôtes de la rencontre qui ont tiré leur épingle du jeu (2-0). Cette victoire permet à Granadilla (25 points) de passer devant Bilbao au classement (23 points).

En milieu de tableau, le Real s’est remis de sa défaite lors du Clasico en infligeant un revers au Madrid CFF (1-3). Levante s’est contenté du nul (1-1) face à Alavés et voient donc les Merengues (20 points) passer devant elles (19 points).

Allemagne : Cologne finit l’année à merveille

Ce week-end débutait en Allemagne la phase retour de Bundesliga. Promu cette saison, le FC Cologne a continué sa bonne série en enchaînant un 4e match sans défaite. Cologne s’est offert le SGS Essen (2-0) et pointe à la 7e place avec 15 points.

Le Bayer Leverkusen, l’Eintracht Francfort et le Bayern Munich se sont eux aussi imposés sur le score de 2 à 0, respectivement face à Iéna, au SC Sand et au Werder Brême. Hoffenheim a aussi obtenu trois points face à Fribourg (3-1).

Le match entre Potsdam et le VfL Wolfsburg a été reporté à cause de plusieurs cas de Covid-19 dans l’effectif de la Turbine. Suite à cette annulation, le Bayern (28 points), le TSG Hoffenheim (27), l’Eintracht Francfort (26) et le VfL (25) sont au coude à coude en haut du classement.

Leave a Reply