Actu InternationaleL'Actu

Le récap du week-end européen

Par 27/02/2022 21:51 No Comments
La Vielle Dame a essuyé son premier revers de la saison- ©Juventus
Reprise progressive des championnats européens ce week-end après une quinzaine internationale. Alors que le roi est tombé en Italie, le Portugal retient son souffle. Recap.

Italie: Première défaite de la Juventus, l’AS Roma se rapproche

La surprise du week-end est venue de Turin, où le champion en titre, jusqu’ici invaincu, s’est incliné pour la première fois de la saison. Contre Empoli (9e), la Juventus s’est inclinée (2-1). Une déroute qui met un terme à une série de 54 matchs sans défaite en championnat.

Si l’AS Roma (2e) en a profité pour se rapprocher à trois points du leader en l’emportant dans le choc contre l’Inter (2-0), ce n’est pas le cas de Sassuolo. Actuellement troisième de Serie A (35 pts), le club d’Emilie-Romagne a partagé les points avec l’AC Milan (4e, 32 pts). Aucun but n’a été inscrit dans la rencontre.

En seconde période partie de tableau, la Fiorentina a elle aussi réalisé un match nul contre la Lazio (2-2). De son côté, Naples s’est imposé contre l’Hellas Vérone, lanterne rouge (2-1). La Sampdoria (6e) a quant à elle dominé son premier poursuivant, Pomigliano (0-1).

Portugal : Benfica enchaîne, Braga au plus bas 

Après trois semaines de pause, la Liga BPI a repris au Portugal. Un duel au sommet avait lieu à Lisbonne entre Benfica et Famalicão, respectivement premier et second. Dans un match serré de bout en bout, il a fallu un exploit individuel de la Canadienne Cloé Lacasse à la 83ème minute pour dénouer la rencontre. Celle qui est entrée en jeu dans les trois matchs du Canada à l’Arnold Clark Cup a délivré son équipe, qui prend maintenant 6 points d’avance sur son dauphin et adversaire du jour. 

Plus tôt dans la journée, la bataille du milieu de tableau a fait rage et le Maritimo est allé l’emporter à Torreense (1-3), et se place ainsi à la quatrième place (9 points) juste devant le club du Nord (8 points). 

Le championnat portugais contient également son lot de surprises, avec la chute incontestée de Braga en championnat. Malgré de bonnes performances en coupes, les Guerreiras n’y arrivent plus en championnat et ont enchaîné un quatrième match sans victoire contre le Sporting (0-2), après un début d’année 100% victorieux. Alors qu’elles étaient favorites pour ces playoffs, elles sont désormais sixièmes, à 11 points du leader benfiquiste. Le derby du Nord contre Famalicão la semaine prochaine sera donc plus important que jamais pour Braga. 

Leave a Reply