Actu InternationaleL'Actu

Le récap du week-end européen

Par 27/09/2022 08:30 No Comments
Arsenal a fait vibrer l’Emirates Stadium – ©Arsenal
Entre deux rencontres de Ligue des champions, les joueuses d’Europe ont remis le bleu de chauffe. Au programme records, derbys et surprises.

Angleterre

Les résultats de la journée

Le classement

A qui profite la journée ?

En Women Soccer League, Brighton a réalisé une belle opération en battant Reading (2-1), concurrent direct pour le maintien. 

Chelsea a de son côté marqué les esprits en dominant Manchester City. Défaites le week-end passé contre le surprenant Liverpool, les Blues ont repris pied contre un prétendant européen (2-0). 

Mais la vraie belle opération du week-end a eu lieu au nord de la capitale anglaise. Arsenal et tout le football féminin britannique ressortent vainqueurs de cette journée de WSL. Après avoir battu le record d’affluence en championnat, les Gunners en ont fait autant avec leur adversaire, qui n’était autre que Tottenham pour un derby historique (4-0).

A qui dessert la journée ?

Après avoir réalisé l’exploit le week-end dernier, Liverpool est revenu sur terre. Lors du derby de la Mersey contre Everton, les Reds ont été largement battues (0-3).

Manchester City a également grillé une cartouche. Toujours en quête de leurs premiers points, les joueuses de Manchester ont perdu de précieux points contre un de leurs adversaires pour l’Europe (0-2).

Espagne

Les résultats de la journée et le classement

A qui profite la journée ?

Déjà leader, le FC Barcelone a consolidé son avance en tête du classement. Grâce à leur large victoire contre Villareal (1-4), les Blaugranas amplifient leur différence de buts.

A qui dessert la journée ?

8ème au terme de la dernière saison, le FC Seville n’a toujours pas enregistré le moindre point. Contre Valence, les Andalouses ont cédé dans la dernière demi-heure de jeu (2-0) et font une nouvelle fois choux blanc.

Allemagne

Les résultats de la journée et le classement

A qui profite la journée ?

Ce promu a fière allure. Contre Potsdam, 4ème du dernier exercice, Duisbourg a signé un beau carton (0-3) et vient se loger à la 5ème place du classement.

A qui dessert la journée ?

Hoffenheim aurait pu célébrer cette victoire en grande pompe. Après avoir mené durant presque toute la rencontre, l’équipe de Bade-Wurtemberg a cédé en fin de rencontre contre Wolfsburg, qui s’impose au finish (1-2).

Et ailleurs en Europe ?

En Italie

Alors que l’Inter Milan s’établit en tête de la Serie A, la Juventus trébuche de nouveau. En quatre rencontres, les championnes en titre, ont concédé deux matchs nul, dont un cette semaine contre Sassuolo. Un nouvel écart qui ne leur permet guère d’espérer mieux que leur 5ème place actuelle.

Au Portugal

Ce week-end avaient lieu les quarts de finale aller de la Coupe de la Ligue (Taça da Liga), avec l’entrée en lice des demi-finalistes de la saison passée. Si Famalicão (3-1 contre Vilaverdense) et le Sporting (1-0 contre Damaiense) se sont donnés une longueur d’avance, Braga n’a pu faire mieux qu’un nul 0-0 à domicile contre l’Atlético Ouriense. Benfica s’est presque assuré une qualification avec le carton 5-0 contre Gaia, et engrange de la confiance avant son match retour de Ligue des Champions mercredi. Les quarts de finale retour auront lieu dans 4 mois, en janvier prochain.

Leave a Reply