L’Atletico Madrid a essuyé sa première défaite de la saison – ©Atletico
Alors que Cologne surprend en Allemagne, l’Atletico Madrid cale. Recap de ce week-end en Europe.
Espagne
Les résultats et le classement de la journée
📰Resultados y 📊 Clasificación de la #LigaF tras la disputa de la Jornada 4️⃣#FutbolFemenino pic.twitter.com/LDHsBL8bvv
— Liga F (@LigaF_oficial) October 2, 2022
A qui profite la journée ?
Promu cette saison, le Levante Las Planas (Barcelone) fait bonne figure deux journées après ses débuts dans l’élite. Les joueuses catalanes ont enregistré une deuxième victoire, cette fois face à un concurrent direct au maintien, le second promu Alhama (3-1), pointant ainsi à la 5e place.
A qui dessert la journée ?
Absent de Coupe d’Europe pour la deuxième année consécutive, l’Atletico doit absolument relever la barre cette saison. Dans une ligue dense et avec des concurrents de taille pour le podium, tous les points comptent. Après avoir acquis autant de points que possible lors des deux premières journées, les Colchoneras sont rentrées bredouille de Valence où elles affrontaient Levante (2-1), européen la saison passée. Tout juste éliminé par le Bayern en Ligue des champions, la Real Sociedad a arraché le point du nul en fin de match contre Séville (2-2).
Allemagne
Les résultats et le classement de la journée
Die @FCBfrauen und der @scfreiburg beschließen mit souveränen Siegen den 3. Spieltag.#DieLiga #MSVFCB #SCFSGS pic.twitter.com/OcA7Z0LH8S
— DFB-Frauen (@DFB_Frauen) October 2, 2022
A qui profite la journée ?
Le FC Cologne continue son début de saison sur les chapeaux de roues. Après sa victoire sur le TSG Hoffenheim, européen en 2021, le promu s’est offert la Turbine Potsdam, autre prétendant à la Ligue des champions (4-2). Cologne, au pied du podium, se déplacera à Munich après la trêve.
A qui dessert la journée ?
À trois longueurs d’une place en Ligue des champions la saison dernière, Potsdam n’a obtenu qu’un point en trois journées et semble bien loin de ses ambitions européennes. Après sa défaite face à un adversaire à sa portée, la Turbine devra se remettre dans le droit chemin mais la tâche sera relevée face à VfL Wolfsburg au retour de la trêve.
Et ailleurs en Europe ?
En Italie
Alors que l’Inter Milan poursuit sa course en tête, rien ne va plus pour Sassuolo. Prétendant européen la saison passée, le club d’Emilie-Romagne a une nouvelle fois concédé une défaite. Contre la Fiorentina (3e), l’USSC a encaissé deux buts en première période (2-0), qui le confortent à la dernière place du classement.
Faciles vainqueurs de Pomigliano (3-0) et de Parme (5-0), la Juventus et l’AS Roma suivent également de près l’équipe milanaise. Moins en vue que leurs voisines, les joueuses de l’AC Milan font néanmoins partie du wagon de tête et l’ont emporté sur la Sampdoria (2-1) grâce à un doublé d’Asllani. Son 4e but en championnat cette saison
✅️ S͟T͟A͟N͟D͟I͟N͟G͟S͟ 🔎🔼🔽
— FIGC Calcio Femminile (@FIGCfemminile) October 2, 2022
🇮🇹 Serie A Femminile @TIM_Official
👀 Inter • Roma • Fiorentina 😏 pic.twitter.com/n7Iv4wjg0E