L’Inter est sorti vainqueur du derby milanais – ©FC Inter
Derby italien, la chute de la Turbine ou encore le carton du Real étaient au rendez-vous ce week-end. Tour d’horizon européen avant la Ligue des champions.
Angleterre
Les résultats de la journée
Another BIG weekend in the #BarclaysWSL! 🥵
— Barclays Women's Super League (@BarclaysWSL) October 16, 2022
What was the result of the weekend? 👀 pic.twitter.com/ek4ZkNluf4
Le classement
Movements up and down the #BarclaysWSL table 📈
— Barclays Women's Super League (@BarclaysWSL) October 16, 2022
Did your team have a good weekend? pic.twitter.com/STxK1uxooy
A qui profite la journée ?
Arsenal et Manchester United sont indéniablement les deux grandes équipes gagnantes du weekend en ayant toujours un joker sur Chelsea et en gardant City à distance. Avec un calendrier plutôt clément lors des prochaines rencontres, les deux formations auront l’occasion de mettre sous pression leurs principales rivales Londoniennes et Mancuniennes.
A qui dessert la journée ?
Après deux victoires en autant de matchs, Aston Villa connaît un premier coup d’arrêt cette saison en s’inclinant face à West Ham, malgré le nouveau but de Kenza Dali. Les Villans auront des regrets puisqu’elles ont aussi manqué un pénalty. Pour Leicester, rien ne s’arrange puisque les Foxes enchaînent les défaites tout en bas du classement.
Espagne
Les résultats et le classement de la journée
📰Resultados y 📊 Clasificación tras la disputa de la Jornada 5️⃣ de la #FinetworkLigaF #futbolfemenino #LigaF pic.twitter.com/Ad06xqJ1Vt
— Liga F (@LigaF_oficial) October 16, 2022
A qui profite la journée ?
Le Real Madrid continue son parfait début de saison. Avec leur victoire 7-1 face à Alavés, les Merengues sont la seule équipe avec le Barça à avoir pris tous les points possibles (9) en attendant de rattraper leur match de retard.
A qui dessert la journée ?
Face à l’UDG Tenerife, la Real Sociedad enchaîne un troisième nul (1-1) obtenu en toute fin de match. Deuxièmes la saison passée, les Basques connaissent un début de saison difficile en pointant à la 8e place et devront redoubler d’efforts pour retrouver le podium.
Allemagne
Les résultats de la journée
Die @EintrachtFrauen bleiben am Spitzenduo dran., die Frauen des @svmeppen1912 fahren den ersten Saisonsieg ein. Das war der 4️⃣. Spieltag der FLYERALARM Frauen-Bundesliga. Zu Ergebnissen und Tabelle 👇#DieLiga #Frauenfussball #Bundesliga | 📸 imago pic.twitter.com/J0wEXfkN1X
— DFB-Frauen (@DFB_Frauen) October 16, 2022
Le classement
Und so sieht die Tabelle nach dem 4️⃣. Spieltag aus ⬇️#DieLiga #Frauenfussball #Bundesliga #Matchday #Tabelle pic.twitter.com/LDwa6HVoLk
— DFB-Frauen (@DFB_Frauen) October 16, 2022
A qui profite la journée ?
Le TSG Hoffenheim s’est imposé sur la plus petite des marges face au SC Fribourg. Européen en 2021, le TSG compte désormais autant de points que son adversaire et est à 4 longueurs du podium.
A qui dessert la journée ?
À la course de l’Europe en fin de saison, la Turbine Potsdam est en crise. L’ancien champion d’Europe a concédé une troisième défaite de suite après avoir entamé la saison sur un nul. C’est le VfL Wolfsburg qui a cette fois été son bourreau. Potsdam est dernier au classement avec un petit point.
Et ailleurs en Europe ?
En Italie
Ce week-end était celui du derby tant attendu en Italie. L’Inter (1er) recevait son voisin de l’AC Milan (5e), pour une rencontre riche en buts. Les Nerazzurre ont terrassé les Rossonere (4-0), avec notamment trois buts inscrits en première période.
La Juventus s’est imposée sur le même score contre la Sampdoria, à l’extérieur (0-4).
Le club de Sassuolo est quant à lui passé tout prêt de ses premiers points. C’était sans compter sur une réalisation à la dernière minute de jeu d’Elisa Bartoli pour l’AS Roma (90’, 0-1).
📈 | CLASSIFICA • STANDINGS 🔥
— FIGC Calcio Femminile (@FIGCfemminile) October 16, 2022
🇮🇹 #SerieAFemminile @TIM_Official
🟠 #IoGiocoAllaPari ⚫️ pic.twitter.com/Ur5ZhPND9h
Au Portugal
Au Portugal, les favoris n’ont pas tremblé lors de cette troisième journée. Benfica a d’abord disposé de Famalicão (3-0), quatre jours avant son déplacement de prestige en Ligue des Champions à Barcelone.
Le carton du week-end est pour le Sporting sur le terrain d’Amora (8-0) tandis que Braga s’est fait peur lors d’une spectaculaire victoire contre Vilaverdense (4-3). Après sa défaite contre Valadares Gaia (2-1), le Maritimo est dernier et attend toujours ses premiers points.
União. Caráter. Resiliência.
— SC Braga (@SCBragaOficial) October 16, 2022
É disto que somos feitos.
Que GRANDE vitória 🙌#PorMais pic.twitter.com/ogvkZ7r2GH