Actu InternationaleL'Actu

Le récap du week-end européen

Par 25/10/2022 08:16 No Comments
Les joueuses de Wolfsburg en communion avec le public – ©VfL Wolfsburg
Alors que Wolfsburg a mis le Bayern à distance, la Juventus voit l’AC Milan se rapprocher et l’Atletico stagne. Tour d’horizon européen.

Angleterre

Les résultats de la journée

Le classement

A qui profite la journée ?

Manchester City jouait gros et ne s’est pas manqué. Contre Tottenham (7e), les Citizens se sont imposées (0-3) et devancent leurs adversaires au classement et sont désormais 6e. L’internationale jamaicaine Khadija Shaw a inscrit un doublé en 6 minutes (41’, 47’).

A qui dessert la journée ?

Aston Villa (4) a flanché (0-1) lors de la réception d’Everton (5e) et tombe à la 7ème place.

Espagne

Les résultats et le classement de la journée

A qui profite la journée ?

Après trois matchs nuls, la Real Sociedad a retrouvé le chemin de la victoire. Opposées à Huelva, les joueuses de Natalia Arroyo ont pris trois précieux points pour se rapprocher du podium. Le dauphin de la saison passée est actuellement 6e à une longueur de la troisième place derrière les trois clubs madrilènes.

A qui dessert la journée ?

Deux matchs importants avaient lieu ce week-end : Levante (2e, 10 points) – Real (3e, 9) et Atletico (4e, 9) – Madrid CFF (4e, 9). L’enjeu pour les quatre équipes était d’engranger des points qui pourraient s’avérer précieux en fin de saison pour l’attribution des places européennes. Les deux matchs se sont finalement soldés sur deux nuls (2-2 et 1-1), laissant le classement dans la même configuration.

Allemagne

Les résultats et le classement de la journée

A qui profite la journée ?

Ce week-end avait lieu à Wolfsburg le premier Klassiker de la saison. Le VfL, invaincu (12 points) recevait le Bayern qui avait déjà lâché des points à Francfort (10). Devant 21287 spectateurs rassemblés à la Volkswagen Arena, les Louves menaient 2-0 à l’heure de jeu, notamment grâce à un superbe but de Svenja Huth. La réalisation de Klara Bühl à un quart d’heure du coup de sifflet final n’aura pas suffi à relancer les Bavaroises pour obtenir au moins le nul.

A qui dessert la journée ?

La Turbine Potsdam n’y arrive décidément pas. À trois points de jouer en Europe en mai, Potsdam s’est incliné à Meppen (2-0) promu dans l’élite à l’issue de la saison dernière. La Turbine est en crise après cette quatrième défaite successive et un seul point pris, lors de la première journée. Aussi battus, respectivement par le FC Cologne (2-0) et le TSG Hoffenheim (2-3), le Werder Brême (2 points) et le SGS Essen (3) font partie du dernier quart du classement.

Et ailleurs en Europe ?

En Italie

Les cartes ont été redistribuées en Italie ce week-end. Leader, l’Inter Milan a concédé un match nul contre Sassuolo, lanterne rouge (1-1). 

Dans le même temps, l’AS Roma et la Fiorentina ont dépassé le club lombard au classement en s’imposant face à Como (1-0) et la Sampdoria (2-1).

La Juventus (4e), qui jouait contre son poursuivant, l’AC Milan, s’est inclinée (4-3) et voit les Rossonere revenir à 1 point.

A noter la première victoire de Pomigliano qui cède sa place de relégable à sa victime du week-end, Parme (1-3).

Au Portugal

Trois équipes ont toujours un bilan parfait en Liga BPI. Le Sporting n’a fait qu’une bouchée de Torreense à l’extérieur (5-0), prenant la tête du championnat. Victorieux de Vilaverdense et Gaia (2-0 pour les deux), Benfica et Braga restent toujours aussi solides. La très belle forme de Damaiense continue aussi avec sa victoire contre le Maritimo (3-1). Enfin, l’Atlético Ouriense a obtenu sa première victoire (1-0) chez Amora. Ces deux vaincus sont derniers avec 0 point au compteur.

Leave a Reply