Actu InternationaleL'Actu

Le récap du week-end européen

Par 01/11/2022 11:00 No Comments
Les joueuses de Man U à la joie – ©Manchester United
Alors que Manchester United est le nouveau leader en Angleterre, l’AS Roma prend ses distances en Italie. Retour sur ce week-end européen.

Angleterre

Les résultats de la journée

Le classement

A qui profite la journée ?

Manchester United est le nouveau leader de WSL. Les Mancuniennes n’ont fait qu’une bouchée d’Everton (0-3). Si Arsenal s’est également imposé contre West Ham, l’équipe des Gunners a encaissé un but (3-1) qui permet à United de prendre les commandes du championnat.

Huitième avant le début de la journée, Tottenham a enfoncé Brighton, avant-dernier (0-8). Un résultat qui permet aux Spurs de se hisser à la 5ème place.

Vainqueur de Liverpool (2-1), Manchester City profite des défaites d’Everton et West Ham pour ravir la 4ème place.

A qui dessert la journée ?

Défaits par les leaders, Everton et West Ham chutent de deux places au classement.

Dans le duel des lanternes rouges, Reading a vaincu Leicester (2-1) et remporté ses premiers points de la saison. Grâce à cette victoire, Reading remonte à la 9ème place.

Espagne

Les résultats et le classement de la journée

A qui profite la journée ?

Le Madrid CFF continue son bon début de saison. Pensionnaires de la première partie de tableau depuis plusieurs années, les Madrilènes se sont imposées face à Tenerife (2-0) et comptent désormais 4 victoires et 13 points, toujours à égalité avec le Real et l‘Atletico.

A qui dessert la journée ?

L’Athletic Bilbao déçoit en ce début d’exercice alors qu’il a longtemps été dans le top 6 la saison passée. Les Basques sont cette fois tombées face aux Colchoneras (1-4) et pointent à un siège de la zone rouge avec seulement 4 points engrangés en 6 journées.

La Liga F rattrapera en ce milieu de semaine la première journée, non disputée suite à la grève des arbitres. Ce sera l’occasion d’une partie importante entre l’Atletico et la Real Sociedad.

Allemagne

Les résultats et le classement de la journée

A qui profite la journée ?

Mené 1-3 par l’Eintracht à la 33e minute, le TSG Hoffenheim a réussi à arracher le nul contre Francfort. Le TSG, européen en 2021, empêche son adversaire, européen cette saison, de prendre de nouvelles longueurs d’avance sur le podium. L’Eintracht est deuxième avec 14 points alors que Hoffenheim est 5e avec 10 points. À la 4e place, le SC Fribourg continue son bon début de saison avec une défaite 5-0 infligée à la lanterne rouge.

A qui dessert la journée ?

Le FC Cologne, promu en forme en ce début de saison, s’est vu freiner par le MSV Duisbourg, candidat au maintien. Cologne (7e avec 9 points) s’est incliné sur la plus petite des marges contre son poursuivant (7 points).

Et ailleurs en Europe ?

En Italie

C’était le choc des titans en Italie. Les équipes du quatuor de tête s’affrontaient ce week-end. L’Inter a subi sa première défaite de la saison et laisse son bourreau du jour, l’AS Roma (1-2), prendre ses distances. Dans son malheur, l’Inter (3e) voit également la Juventus, vainqueur de la Fiorentina (2-0), revenir à égalité de points. Si le classement des 4 premiers n’évolue pas, l’étau se resserre autour de Milan. 

Au milieu de tableau, l’AC Milan s’est fait surprendre par le Napoli (2-1). Lanterne rouge, Sassuolo est passé tout prêt de sa première victoire, avant l’égalisation de Como dans le temps additionnel (2-2).

Au Portugal

Le grand gagnant du week-end au Portugal, est le SC Braga. Sur le terrain du Sporting, leader, les Bracarenses ont dû attendre la dernière minute du match pour reprendre les devants (1-2) et prendre seules la tête de Liga BPI.

Derrière, Famalicão a gagné avec la manière contre Amora (7-0) pour ne pas décrocher du trio de tête. Méconnaissable depuis le début de saison, le Maritimo a encore perdu (1-4 contre Torreense), et signe sa cinquième défaite en autant de matchs. 

Après sa désillusion frustrante contre le Bayern en Ligue des Champions, Benfica, au repos ce week-end, clôturera cette journée chez Damaiense mardi.

Leave a Reply