Arsenal a flanché contre Manchester United – ©Nathalie Querouil
Alors qu’Arsenal a perdu gros au retour de la trêve, la Juventus renaît. Tour d’horizon européen.
Angleterre
Les résultats de la journée
Another weekend of #BarclaysWSL action ✅
— Barclays Women's Super League (@BarclaysWSL) November 20, 2022
Which side were you most impressed by? pic.twitter.com/cqkTPCK2Fu
Le classement
The #BarclaysWSL table after this weekends fixtures! 👀 pic.twitter.com/PqptA4Jjyz
— Barclays Women's Super League (@BarclaysWSL) November 20, 2022
A qui profite la journée ?
Chelsea est le nouveau leader de la WSL. Large vainqueures de Tottenham lors du derby à Stamford Bridge (3-0), les Blues ont ravi la première place du classement à Arsenal. Devant 38 350 spectateurs, s’il vous plait.
A qui dessert la journée ?
Aux grands duels, les grands moyens. Arsenal a sorti les grands moyens pour recevoir Manchester United à l’Emirates Stadium. Devant près de 40 000 spectateurs, les Gunners, leaders à l’entame, se sont inclinées contre United en fin de rencontre (2-3). Les Londoniennes perdent donc leur trône et voient United (3e) revenir à égalité de points. A noter la grave blessure de Beth Mead, qui sera tenue hors des terrains plusieurs mois.
Espagne
Les résultats et le classement de la journée
📊 Resultados y Clasificación 📈 de la 𝗝𝗼𝗿𝗻𝗮𝗱𝗮 9⃣ de la #FinetworkLigaF #LigaF #futbolfemenino pic.twitter.com/a4ktuR2K3L
— Liga F (@LigaF_oficial) November 20, 2022
A qui profite la journée ?
En bas de tableau, l’Alhama CF et Villarreal se sont illustrés ce week-end. Face au Madrid CFF, très en forme depuis le début de saison, Villarreal a réussi à s’imposer (1-2), et à prendre 4 longueurs d’avance sur la zone rouge. Toujours relégable, l’Alhama CF a glané ses premiers points avec sa victoire face à Tenerife (1-0). Lanterne rouge, le Deportivo Alavés s’est lourdement incliné à Barcelone (8-0).
A qui dessert la journée ?
Dans le derby valencien au stade Mestalla, le Valence CF a pris le dessus sur Levante dans les derniers instants (4-2) pour se rapprocher du podium dont il est désormais à 4 longueurs. Lors du derby basque à San Mamés, la Real Sociedad s’est imposée contre l’Athletic Bilbao et est à 4 points de la deuxième place à laquelle elle avait fini la saison passée.
Allemagne
Les résultats et le classement de la journée
Die 🏆-Ergebnisse in der Übersicht 👇#DFBPokalFrauen pic.twitter.com/d6YpmIS5l8
— DFB-Frauen (@DFB_Frauen) November 20, 2022
A qui profite la journée ?
Ce week-end de retour à la compétition était réservé à la Coupe d’Allemagne. Le RB Leipzig, pensionnaire de deuxième division, recevait l’Eintracht Francfort, européen en début de saison. L’équipe de Red Bull s’est qualifiée pour les quarts de finale (2-1), alors que Francfort n’est désormais en lice qu’en Bundesliga (2e).
A qui dessert la journée ?
La Turbine Potsdam n’y arrive décidément pas. La lanterne rouge de Bundesliga recevait le FC Cologne, 8e en championnat. Cologne a obtenu son ticket pour le prochain tour grâce à une victoire sur la plus petite des marges. Potsdam doit maintenant tout faire pour se maintenir dans l’élite allemande, son dernier défi cette saison.
Et ailleurs en Europe ?
En Italie
Après près de trois semaines d’interruption, la Serie A féminine a repris ses droits. Durant cette 9ème journée, la Juventus (3e) a profité de la neutralisation de l’Inter (2e) et de la Fiorentina (3e) pour remonter à la seconde place en battant Parme (1-2).
L’AS Roma, toujours leader, compte désormais 4 points d’avance sur son dauphin turinois.
Alors que l’AC Milan a été tenue en échec par Como (3-3), Sassuolo remporté son premier match de la saison contre Pomigliano (2-1)et sort de la zone de relégation.
📈 | CLASSIFICA • STANDINGS 🔥
— FIGC Calcio Femminile (@FIGCfemminile) November 20, 2022
🇮🇹 #SerieAFemminile @TIM_Official
1️⃣ @ASRomaFemminile
2️⃣ @JuventusFCWomen
3️⃣ @ACF_Womens pic.twitter.com/9fhnDCIin4