Actu InternationaleL'Actu

Le récap du week-end européen

Par 29/11/2022 09:52 No Comments
La Viola a subi une douche froide contre l’AC Milan – ©Fiorentina
Alors que les leaders ont été bosculés en Italie, le FC Barcelone est plus que jamais leader en Espagne. Zoom sur ce week-end européen.

Espagne

Les résultats et le classement de la journée

A qui profite la journée ?

En s’imposant chacun 5-1, respectivement contre l’Alhama CF et le FC Séville, le Real et Levante ont confirmé leur place sur le podium. Les Madrilènes, distancées de 8 longueurs par le leader barcelonais, comptent 22 points avec un match de moins. Levante affiche le même compteur que l’Atletico (20 points).

A qui dessert la journée ?

Deux équipes de la capitale sortent perdantes de cette 10e journée. Le Madrid CFF a enregistré une deuxième défaite consécutive. Après Villarreal, c’est le Sporting Huelva qui a surpris les madrilènes, qui restent tout de même à un point du podium. L’Atletico a lui vécu un mauvais dimanche face au Barça au Civitas Metropolitano. Devant plus de 24000 spectateurs, les Colchoneras se sont inclinées 6 à 1, et quittent ainsi du podium.

Allemagne

Les résultats et le classement de la journée

A qui profite la journée ?

Le MSV Duisbourg a fait un bond dans le classement ce week-end. Face au SV Meppen, concurrent direct au maintien, Duisbourg s’est imposé sur la plus petite des marges et pointe désormais en première partie de tableau avec 10 points. Le MSV est à 9 longueurs du podium et 8 de la zone rouge.

A qui dessert la journée ?

Devant 20417 supporters, le Werder Brême (11e) recevait Fribourg (5e). Malgré leur ouverture du score, les hôtes de la rencontre se sont inclinées sur le score de 2 à 1 et sont toujours à 4 longueurs de sortir de la zone de relégation.

Et ailleurs en Europe ?

En Italie

Les équipes du haut de classement ont été bousculées en Italie. L’AC Milan, qui se déplaçait à Florence, n’a fait qu’une bouchée de la Fiorentina (1-6). L’internationale française Lindsey Thomas a inscrit un doublé. Une victoire qui permet aux Rossonere (5e) de se rapprocher de leur adversaire qui chute à la 4e place. Et cette défaite n’a pas profité à la Juventus, qui a concédé un match nul face à Como (1-1), à l’instar de l’Inter contre Parme (2-2).

En bas de classement. Sassuolo enchaîne sur sa deuxième victoire de la saison et se détache petit à petit de la zone de relégation.

Au Portugal

Après 3 semaines de pause, la Liga BPI est revenue avec une journée de haut vol. D’abord, ni Famalicao ni le Sporting n’ont réussi à décrocher la victoire (1-1) en ouverture. Leur match nul permet aussi à Damaiense de consolider sa 3ème place grâce à sa victoire contre Vilaverdense (1-0), 3 points devant le Sporting (4e). En tête du classement, Benfica s’envole grâce à sa victoire contre Braga (3-0), et les Aigles sont désormais la seule équipe invaincue du championnat.

Leave a Reply