Actu InternationaleL'Actu

Le récap du week-end européen

Par 06/12/2022 10:29 No Comments
L’AS Roma est toujours leader de Serie A – ©AS Roma
Alors que la mi-saison approche, beaucoup de championnats européens restent encore indécis. Tour d’horizon. 

Angleterre

Les résultats de la journée

Le classement

A qui profite la journée ?

Les équipes mal classées ont bien profité de cette 9ème journée. Reading, vainqueur de Tottenham (1-0), sort de la zone de relégation. Premier non relégable, Liverpool prend également une courte distance grâce à une victoire contre West Ham (2-0).

A qui dessert la journée ?

Etonnamment battus contre Reading et Liverpool, Tottenham et West Ham ne profitent pas de la lourde défaite d’Aston Villa contre United (5-0) et conservent leur place au classement.

Espagne

Les résultats et le classement de la journée

A qui profite la journée ?

En bas de tableau, l’Alhama CF, lanterne rouge, accueillait Villarreal, 14e au classement. Le sous-marin jaune est reparti avec les trois points grâce à une courte victoire sur le score de 1 à 0. Villarreal gagne une place et 4 longueurs d’avance sur le premier siège relégable.

A qui dessert la journée ?

La Real Sociedad se déplaçait samedi midi à l’estadí Johan Cruyff pour affronter le Barça, encore invaincu cette saison toutes compétitions confondues. Les Basques ont posé beaucoup de problèmes aux Catalanes qui étaient menées à la pause suite à un but de Jade Le Guilly. Au retour des vestiaires, les Blaugranas sont revenues à hauteur avant de prendre les devants dans les derniers instants sur une tête de Lucy Bronze et priver la Sociedad du moindre  point. La Real est 6e à 4 points du podium.

Allemagne

Les résultats et le classement de la journée

A qui profite la journée ?

Le SV Meppen a pris ses distances avec la relégation ce week-end. Lors de la réception de Cologne, Meppen s’est imposé sur la plus petite des marges, montant ainsi à la 7e place, à 9 longueurs de la zone rouge.

A qui dessert la journée ?

L’Eintracht Francfort, deuxième, se déplaçait sur le terrain du VfL Wolfsburg, leader du championnat. Alors qu’elles ne s’étaient jamais inclinées, les visiteuses ont subi un large revers (5-0). Grâce à sa victoire 4-0 contre le TSG Hoffenheim, le Bayern monte à la deuxième place et est à 5 longueurs des Louves alors que l’Eintracht retombe à la dernière marche du podium, suivi du SC Fribourg à 2 points.

Et ailleurs en Europe ?

En Italie

Après un début de saison canon, l’Inter semble revenir à la réalité. Face à la Juventus, les Interistes se sont inclinées (0-2). Les Nerazzurri sont à trois points du podium et onze unités de la première place. Le leader, l’AS Roma, s’est sagement défait de l’AC Milan (0-2). A noter la belle remontée de Sassuolo, désormais 6ème,grâce à un match nul obtenu dans les derniers instants contre Parme (2-2).

Au Portugal

Benfica continue d’impressionner en Liga BPI et voit sa superbe série s’allonger à 8 victoires en autant de matchs après son succès à Ourém (0-3). Famalicão a décroché une victoire importantissime à Braga dans le duel du Nord (0-1). Les Bracarenses, toujours deuxièmes, sont à 6 points du leader benfiquiste. L’autre grande performance est celle de Damaiense, puisque le promu a tenu tête au Sporting (2-2), avec une splendide égalisation à la dernière minute. Le Sporting, qui n’a jamais été classé en dehors du top 2 depuis sa création en 2016, est désormais 5ème à 10 points de la première place.

Leave a Reply