Kim Little a donné l’avantage aux Gunners sur pénalty lors du derby londonien – ©Arsenal
Alors que la course au titre demeure serrée en Angleterre, la Juventus laisse la Roma s’envoler en Italie. Recap.
Angleterre
Les résultats de la journée
Oh it is good to be back! 💜
— Barclays Women's Super League (@BarclaysWSL) January 15, 2023
Which side got the most important result this weekend? pic.twitter.com/ub3V7kldH6
Le classement
The current #BarclaysWSL table 👀@ManUtdWomen move up to second 🥈 pic.twitter.com/5fNpwDZjOi
— Barclays Women's Super League (@BarclaysWSL) January 15, 2023
A qui profite la journée ?
Grâce à son match nul obtenu lors du derby londonien (1-1), Chelsea reste en tête du classement et conserve son avance sur Arsenal.
Manchester United, facile vainqueur de Liverpool (6-0), devance Arsenal et se place désormais à la seconde place.
A qui dessert la journée ?
Arsenal avait de quoi y croire. A l’Emirates Stadium, les Gunners menaient au score dans le derby face au Blues de Chelsea. Mais à la dernière minute du jeu, l’inusable Sam Kerr a remis les compteurs à égalité (1-1). Si Chelsea reste premier et maintient son avance, les Gunners, qui compte un match en moins, voient Manchester United les dépasser.
Défait contre Manchester City (0-1) à domicile, West Ham perd une place au classement (6e).
Espagne
Les résultats et le classement de la journée
📊 Resultados y Clasificación 📈 de la 𝗝𝗼𝗿𝗻𝗮𝗱𝗮 1️⃣5️⃣ de la #FinetworkLigaF #futbolfemenino #LigaF pic.twitter.com/qL6ZJdNH1H
— Liga F (@LigaF_oficial) January 15, 2023
A qui profite la journée ?
Levante Las Planas et l’Alhama Pozo ont réalisé les bonnes opérations du bas de tableau. L’équipe barcelonaise s’est imposée face au Deportivo Alavès, concurrent pour le maintien, et pointe désormais à la 11e place à 3 longueurs de la zone de relégation. L’Alhama est elle toujours lanterne rouge mais n’a plus que 3 points à rattraper grâce à sa victoire sur l’Athletic Bilbao.
A qui dessert la journée ?
L’Atletico et la Real Sociedad s’éloignent du podium. Les Basques, en visite sur le terrain du Valence CF, se sont inclinées en fin de match alors qu’elles avaient ouvert le score. Elles sont désormais 6e à 12 points de la troisième marche du podium. Les Colchoneras recevaient quant à elles Villarreal. Face à l’avant-dernier du classement, l’Atletico a concédé le nul et reste au pied du podium, à 6 points du Real qui compte deux matchs de retard.
Et ailleurs en Europe ?
En Italie
La Juventus perd du terrain. Tenu en échec par Sassuolo (1-1), la Vielle Dame laisse l’AS Roma, facile vainqueur de la Fiorentina (1-7) prendre 5 points d’avance en tête du classement.
Dans le duel de mal classés entre Como et Pomigliano, c’est la seconde équipe qui a pris le dessus (0-1) et quitte la zone de relégation (6e) aux dépens de son adversaire du jour (9e).
📊 | La prima CLASSIFICA del 2023‼️#SerieAFemminile @TIM_Official 🇮🇹 pic.twitter.com/D0Hvhdgmx1
— FIGC Calcio Femminile (@FIGCfemminile) January 15, 2023
Au Portugal
Pas de surprise en Liga BPI ce week-end, où tous les favoris ont remporté leur match, creusant encore l’écart entre le top 5 et le reste. Le gros carton revient à Benfica, vainqueur 8-0 contre Amora, et qui garde 8 points d’avance sur Braga, vainqueur à Albergaria (0-2). Le Sporting a eu beaucoup plus de mal, vainqueur 3-2 à Vilaverdense dans les dernières minutes. L’Atlético Ouriense a renoué avec le succès à Madère (0-2) et s’éloigne quant à lui de la zone de relégation.