Les Bleues ont fait une belle affaire ce week-end – ©Chelsea
A quelques jours de la trêve, l’Europe s’est éveillé au son des surprises. Alors que Chelsea se détache en Angleterre, l’AS Roma s’envole en Italie.
Angleterre
Les résultats de la journée
Gameweek 13 was lucky for some 👀#BarclaysWSL pic.twitter.com/pXxa1WKRy2
— Barclays Women's Super League (@BarclaysWSL) February 5, 2023
Le classement
The #BarclaysWSL table after Gameweek 13 📊 pic.twitter.com/bbCEcxC9sq
— Barclays Women's Super League (@BarclaysWSL) February 5, 2023
A qui profite la journée ?
Les Bleues sont les grandes gagnantes de cette 13ème journée de Barclays WSL. Bourreau de Tottenham dans le derby londonien (2-3), Chelsea a profité des nuls d’Arsenal et United (0-0) pour se détacher en tête du championnat.
Dans la lutte pour le maintien, Liverpool a remporté 3 points importants face à Reading (2-0).
A qui dessert la journée ?
Arsenal et Manchester United peuvent s’en vouloir. Muets contre West Ham et Everton , les deux clubs ont concédé un match nul (0-0). Conséquence, Chelsea prend de l’avance en tête du championnat.
Espagne
Les résultats et le classement de la journée
📊 Resultados y Clasificación 📈 de la Jornada 1⃣8⃣ de la Finetwork Liga F #FutbolFemenino #LigaF #FinetworkLigaF pic.twitter.com/AGvDHHxdhF
— Liga F (@LigaF_oficial) February 5, 2023
A qui profite la journée ?
Le Real Madrid et Levante continuent de dérouler. Tous les deux membres du trio de tête en 2020-2021, les deux équipes se sont imposées lors de la 18e journée de Liga F mais restent respectivement à 8 et 10 longueurs du Barça. Malgré sa victoire, l’Atletico est à 11 points du podium.
A qui dessert la journée ?
La Real Sociedad n’y arrive pas. Après sa campagne 2021-2022 plus que réussie, le club basque est à la peine. Contre le Madrid CFF, les joueuses de Natalia Arroyo ont concédé leur 5e nul de la saison. La Sociedad, qui n’a gagné que 7 fois, laisse filer de précieux points. Terminer la saison sur le podium semble mission impossible.
Allemagne
Les résultats et le classement de la journée
Die @EintrachtFrauen sichern sich mit dem 1️⃣:0️⃣ in Meppen vorerst Rang 2️⃣, während die @werderfrauen gegen Bayer beim 2️⃣:0️⃣ wichtiger Zähler im Abstiegskampf holt.
— DFB-Frauen (@DFB_Frauen) February 5, 2023
Hier gibt es die Ergebnisse und die Tabelle 👇
#DieLiga | 📸 imago pic.twitter.com/bkAgR8HX9h
A qui profite la journée ?
Pour la reprise de la Bundesliga après un mois de trêve, le Werder Brême, avant-dernier du classement, se déplaçait sur le terrain du Bayer Leverkusen. Brême a obtenu sa première victoire et glané trois précieux points pour continuer à croire au maintien. Le Werder est désormais à trois longueurs de ses concurrents hors de la zone rouge.
A qui dessert la journée ?
Le FC Cologne se rapproche de la zone rouge. Après avoir retrouvé l’élite allemande cette saison et fait un bon début d’exercice, Cologne s’est incliné face à Essen (4-0) et n’est qu’à trois points de la relégation.
Et ailleurs en Europe ?
En Italie
La Juventus a sans doute laissé filé ses derniers espoirs de titre. Contre l’AC Milan, revanchard après son derby perdu contre l’Inter (1-4), la Vieille Dame s’est inclinée (1-2).
Une défaite qui permet à la Fiorentina (3e) de revenir à égalité de points après sa victoire sur la Sampdoria (1-4), et à l’AS Roma, court vainqueur de Como (0-1) de prendre le large.
L’Inter reste également dans son sillage après son succès contre Sassuolo (3-0). En bas de tableau, Parme quitte la dernière place après son nul face à Pomigliano (0-0).
📈 | STANDINGS
— FIGC Calcio Femminile (@FIGCfemminile) February 5, 2023
🇮🇹 #SerieAFemminile @TIM_Official
Ecco com'è cambiata la classifica! 👀 pic.twitter.com/epGwi0P8vF
Au Portugal
Benfica ne semble pas vouloir s’arrêter. Les Lisboètes, qui ont signé lors de leur 13ème et plus large victoire en 13 journées contre Albergaria (9-0), caracolent encore plus en tête. Juste derrière, le Sporting se replace grâce à sa victoire 2-0 à Gaia, mais profite surtout du revers de Braga à Ourém (1-1). Derrière, Famalicão et Damaiense n’ont pas flanché respectivement contre le Maritimo (1-0) et Amora (0-3), et restent dans la course.