Actu InternationaleL'Actu

Le récap du week-end européen

Par 14/02/2023 08:41 No Comments
Man U est le nouveau leader en Angleterree- ©WSL
Avant la trêve internationale, les classements ont effectué leurs derniers réglages. Tour d’horizon européen.

Angleterre

Les résultats de la journée

Le classement

A qui profite la journée ?

Sans jouer, Chelsea a gagné. En match en retard de la première journée, Manchester City recevait Arsenal. Les Gunners se sont inclinées à l’extérieur (2-1) et cèdent la 3ème place à leur adversaire du jour. 

Manchester United, qui a dominé Tottenham sur le même score (1-2) et est leader provisoire de la WSL, devant Chelsea qui compte un match en moins.

A qui dessert la journée ?

Arsenal est dans le dur. Après le match nul concédé la semaine dernière contre West Ham (0-0), les Londoniennes se sont inclinées contre City et rétrogradent d’une place au classement.

Espagne

Les résultats et le classement de la journée

A qui profite la journée ?

L’Atletico affrontait l’Athletic Bilbao pour le compte de la 19e journée. Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir le premier but de la rencontre, synonyme de victoire in extremis pour Madrid. Après deux années d’absence des terrains européens, l’Atletico peut continuer à croire en une qualification en Ligue des champions. L’opération s’annonce tout de même compliquée, car Levante distance Madrid de 11 points.

A qui dessert la journée ?

La Real Sociedad s’est lourdement inclinée à domicile contre le FC Séville (3-0), réduisant quasiment à néant tout espoir de Coupe d’Europe. Les Basques sont désormais dernières de la première partie de tableau, à 14 points de la lanterne rouge et 26 de la deuxième place qu’elles occupaient à la fin de la saison passée.

Allemagne

Les résultats et le classement de la journée

A qui profite la journée ?

Pour la première journée de la phase retour, le TSG Hoffenheim et le SC Fribourg ont réalisé la meilleure opération. Toujours en course pour le podium, les deux équipes se sont imposées et reviennent respectivement à 3 et 4 longueurs de la troisième place.

A qui dessert la journée ?

L’Eintracht Francfort était en déplacement sur le terrain du Bayern. Alors qu’il avait pris un point, Francfort n’a pas réussi à accrocher les Bavaroises (2-1). Grâce à ses trois points, Munich dépasse son adversaire du week-end au classement et s’empare du siège de dauphin. Avec un match de retard, le Bayern est à 8 longueurs de Wolfsburg.

Et ailleurs en Europe ?

En Italie

La Juventus était attendue contre la Fiorentina et ne s’est pas manquée. En s’imposant 0-3, la Juventus a pris ses distances avec son poursuivant.

Devant, l’AS Roma poursuit sa course avec une courte victoire contre l’Inter (3-2).

En bas de tableau, Parme s’est défait de la Sampdoria et sort de la zone de relégation aux dépens de Como, défait à Sassuolo (2-0).

Leave a Reply