Actu InternationaleL'Actu

Le récap du week-end européen

Par 07/03/2023 11:22 No Comments
Arsenal a remporté la Continental Cup – ©WSL
Alors que l’Italie s’est consacrée à la Coupe nationale, d’autres championnats européens battaient leur plein ce week-end. Récap.

Angleterre

Les résultats de la journée

Le classement

A qui profite la journée ?

Alors qu’Arsenal était occupé à reporter la Continental Cup contre Chelsea (3-1), la Barclays FAWSL n’a pas pris de repos.

Reading a créé la surprise en battant West Ham (7e, 2-1) et sort provisoirement de la zone de relégation.

Au coude à coude avec Everton (6e), Aston Villa (5e) a pris ses distances en s’imposant à l’extérieur (0-2).

A qui dessert la journée ?

Leicester est de plus en plus proche de la relégation. Balayées par Manchester United (5-1), les Foxes restent lanternes rouges du championnat anglais. Tottenham, défait par Manchester City s’en rapproche également (3-1). 

Espagne

Les résultats et le classement de la journée

A qui profite la journée ?

Ce week-end avait lieu un match capital pour l’Atletico. Si les Colchoneras voulaient continuer à espérer une place en Ligue des champions, elles devaient absolument s’imposer contre la Real Sociedad, européenne en début d’exercice et désormais pensionnaire du milieu de tableau. Alors qu’après dix minutes de jeu un but avait été inscrit par chaque équipe, l’Atletico a tiré son épingle du jeu après la pause (1-2). Grâce à cette victoire les Rojiblancas gardent leur écart de 11 points sur la troisième place. En continuant à additionner les victoires, Madrid peut toujours espérer l’Europe.

A qui dessert la journée ?

Cinq petits points séparent le 10e du 16e et dernier club de l’élite espagnole. Désormais, chaque match a son importance pour les équipes de bas de tableau. Pour la 20e journée, le Betis, premier relégable, se déplaçait à Barcelone pour affronter Las Planas, 12e. Et aucune des deux équipes n’a tiré parti de ce duel (2-2) et réussi à prendre de l’air sur les dernières places. Las Planas et le Betis sont désormais respectivement à trois et un point de la zone rouge.

Allemagne

Les résultats et le classement de la journée

A qui profite la journée ?

L’affiche de la 13e journée était sans aucun doute la réception du TSG Hoffenheim par le VfL Wolfsburg. Les Louves, qui n’avaient pas encore perdu le moindre point, affrontaient la seule équipe allemande qui l’avait battue la saison passée. Alors que Wolfsburg semblait bien parti pour prolonger son invincibilité avec un but dès la première minute de Jule Brand, le TSG a renversé la tendance et infligé au VfL sa première défaite de la saison en championnat (1-2). Cette victoire fait le bonheur de Hoffenheim qui reste à 3 points de l’Eintracht Francfort, installé sur la dernière marche du podium. Après sa victoire sur le Werder Brême (0-2), le Bayern revient à deux longueurs du leader.

A qui dessert la journée ?

Un autre duel capital se tenait ce week-end. Francfort accueillait le SC Fribourg, autre candidat à la troisième place. Les Fribourgeoises se sont largement inclinées sur le terrain de l’Eintracht (4-1). Cette défaite, couplée à la victoire d’Hoffenheim , éloigne davantage Fribourg du podium. Le club a maintenant sept points à rattraper pour prétendre à l’Europe.

Leave a Reply