Actu InternationaleL'Actu

Le récap du week-end européen

Par 05/04/2023 10:32 No Comments
Mc Cabe a inscrit un but d’anthologie contre City- ©Arsenal
Après les quarts de finale de la Ligue des champions féminine et avant la trêve, place aux championnats européens. Recap.

Angleterre

Les résultats de la journée

Le classement

A qui profite la journée ?

Arsenal a joué un grand coup. En battant Manchester City (2-1), les Gunners reprennent la 3ème place et restent à trois longueurs de United, qu’elles affronteront lors de la prochaine journée. Jusqu’ici lanterne rouge, Leicester s’est imposé contre Reading (2-1) et revient à une longueur de son adversaire, premier non relégable.

A qui dessert la journée ?

Défait à Leicester, Reading est sous la menace des Foxes.

Espagne

Les résultats et le classement de la journée

A qui profite la journée ?

L’Atletico poursuit sa reconquête de l’Europe. Les Colchoneras se sont baladées face à Valence (6-2). À la 24e journée, les Madrilènes sont toujours à sept longueurs de la Ligue des champions. Il leur reste six matchs, à l’allure de finale, pour rattraper leur retard en commençant par un déplacement sur le terrain du Barça au retour de la trêve.

A qui dessert la journée ?

Levante a fait grandir les espoirs du Real ce week-end. Les Valenciennes se rendaient à Madrid pour affronter le CFF. Les locales ont décroché les trois points grâce à un but à quelques secondes de la mi-temps. Avec cette défaite, Levante laisse le Real le distancer de trois points à la deuxième place.

Allemagne

Les résultats et le classement de la journée

A qui profite la journée ?

La Turbine Potsdam peut continuer d’y croire. Au plus bas depuis le début de saison, le champion d’Europe 2010 se dirigeait tout droit vers la relégation. Pourtant après sa première victoire la semaine dernière, Potsdam ne s’avouait pas vaincu. Ce week-end, le club a continué sur sa lancée en battant Fribourg (0-1). Avec huit points, la Turbine n’est plus qu’à cinq longueurs de sortir de la zone rouge.

A qui dessert la journée ?

Tout est encore possible en bas de tableau. Meppen et Duisbourg (13 points) sont les perdants de cette 17e journée. Face à Cologne, concurrent au maintien, Duisbourg s’est lourdement incliné (4-0) alors que le Bayern a battu Meppen (0-2). Les deux équipes sont respectivement 10e et 11e. Le FC Cologne est lui 9e avec 15 points.

Et ailleurs en Europe ?

En Italie

Dans la poule pour le titre, la Fiorentina a réalisé un beau coup en s’imposant contre l’Inter Milan (1-0). Dans le second tableau Como a gagné un duel important contre Parme pour le maintien (1-0).

I am raw html block.
Click edit button to change this html

Au Portugal

Pas de championnat ce week-end, mais une finale de coupe. Pour la troisième fois de leur histoire, les joueuses de Benfica ont remporté la Coupe de la Ligue, contre Braga (3-1).

Leave a Reply